ˆ
Topespionnerportable.com
espionner un telephone avec le keylogger mSpy

Comment utiliser un keylogger pour espionner un portable ?

Les raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir espionner un portable à distance sont nombreuses. Elles ne sont pas toutes justifiées, pas toujours légales, mais elles sont néanmoins variées. Les parents s’inquiètent en effet pour la sécurité de leurs enfants. Les chefs d’entreprise pour leurs secrets professionnels ou la productivité de leurs employés. Sans compter les milliers d’hommes et femmes qui questionnent certainement la fidélité de leur compagnon. 

Car si les nouvelles technologies peuvent augmenter ces risques, elles apportent également des solutions innovantes et discrètes pour obtenir des réponses à vos questions. Parmi ces solutions qui peuvent vous permettre d’espionner l’un de vos proches à distance, vous n’avez peut-être jamais entendu parler de keylogger (ou enregistreur de frappe en français). Il s’agit pourtant d’un logiciel ou appareil électronique qui va vous permettre d’enregistrer toutes les frappes sur le clavier d’un appareil cible… 

Et donc d’accéder à un grand nombre d’information, que ce soit les contacts, les messages ou encore les mots de passe de la personne que vous désirez espionner. Néanmoins, les keyloggers peuvent vous paraitre compliqués à utiliser, et cela est souvent le cas en effet. La bonne nouvelle est qu’il existe des développeurs qui ont pensé à rendre ces outils plus accessibles aux grands publics.

espionner un telephone avec le keylogger mSpy

Qu’est-ce qu’un keylogger ?

Les enregistreurs de frappe sont des outils efficaces (logiciels ou matériels) qui peuvent intercepter et enregistrer des frappes à partir du clavier d’un appareil. Ils peuvent enregistrer toutes ces données, y compris les mots de passe pour accéder aux réseaux de médias sociaux, les recherches sur Internet, le courrier électronique et les chats (c’est-à-dire les échanges sur Facebook Messenger).

Il existe deux types d’enregistreurs de frappe: matériel (appareil littéral) et logiciel (programme).

Voyons lequel est le plus simple à utiliser. 

Les enregistreurs de frappe matériels

La cible doit avoir un PC de bureau (Mac ou Windows) doté d’un port USB. Cet appareil doit être utilisé pour accéder aux réseaux sociaux, surfer sur Internet et envoyer des e-mails. Une autre condition sine qua none à l’usage de ce keylogger est que vous ayez un accès physique à l’appareil en question, et que ce dernier soit connecté à Internet à l’instant T. 

Concrètement, le keylogger va se présenter sous la forme d’un petit appareil électronique connecté au câble entre le clavier et l’ordinateur. Dans de nombreux cas, il ressemblera à un adaptateur USB.

Comment ça marche ?

La réponse à cette question est en réalité étonnamment simple. Vous allez devoir : 

  • Connectez l’appareil à un port USB entre le clavier et le PC (si le clavier est câblé, connectez son câble à l’appareil – s’il s’agit d’un clavier Bluetooth, connectez le récepteur à l’appareil).
  • L’appareil collecte automatiquement les frappes de mots et de caractères sur le clavier. Ceux-ci sont enregistrés dans la mémoire interne de l’appareil dans un document numérique (souvent un fichier .txt).
  • Lisez les données collectées à l’aide du logiciel de lecture de données (fourni avec l’appareil).

Si ces appareils sont extrêmement performants pour espionner votre cible discrètement, ils présentent aussi de nombreuses limites. A commencer par leur comptabilité unique avec les ordinateurs de bureau. Si vous souhaitez surveiller un smartphone, cette option ne sera donc pas pertinente. 

Puisqu’il s’agit d’un dispositif physique, il peut être facilement repéré (et donc déconnecté). Cela est particulièrement vrai sur les PC ayant des ports USB visibles. Ce dispositif ne permet donc pas véritablement une surveillance discrète, et encore moins une mission d’espionnage sur le long terme. 

Pour finir, les données collectées ne sont pas faciles à lire – il s’agit généralement d’un seul fichier qui peut être difficile à déchiffrer Si, par exemple, vous souhaitez obtenir les informations de connexion du profil Facebook de votre cible, cela peut prendre un certain temps avant de les trouver parmi l’énorme quantité de données collectées.

Supposons que vous trouviez les informations que vous recherchez (ses identifiants Facebook), vous ne pourrez peut-être pas les utiliser. De nombreux réseaux sociaux s’appuient désormais sur une authentification à deux facteurs pour protéger leurs utilisateurs. Si vous essayez d’entrer ces informations d’identification sur un appareil que Facebook ne reconnaît pas comment étant régulièrement utilisé par le détenteur de ce compte, il enverra un e-mail à votre cible pour la prévenir d’une activité suspecte.

Conclusion : peut-on espionner discrètement avec un keylogger matériel ?

Pas vraiment… Il s’agit d’une technique qui ne fonctionne que si vous pouvez accéder à l’ordinateur de votre cible et vous assurer qu’elle l’utilise fréquemment. Si vous ne disposez que d’un temps limité pour collecter les informations dont vous avez besoin, ce n’est pas le choix idéal non plus. En outre, il est important de noter que l’utilisation des enregistreurs de frappe est illégale dans de nombreux états. 

Utiliser un logiciel keylogger pour espionner un portable à distance

Que ce soit pour un iPhone ou un Android

Un logiciel d’enregistrement des frappes s’installe sur un appareil (comme un ordinateur de bureau ou un smartphone) et fonctionne de manière similaire que les périphériques physiques. A l’origine, ces logiciels ne pouvaient être utilisés que sur les PC et ordinateurs portables comme les keyloggers matériels. Cependant, il existe désormais de nombreuses options compatibles avec les smartphones. Attention, car beaucoup seront désactivés par les antivirus. 

Télécharger Meilleure Application Espion pour Téléphone

C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’utiliser le keylogger développé par mSpy, un logiciel d’espionnage reconnu qui offre d’ailleurs tout un panel de fonctionnalités pour surveiller l’activité d’un téléphone portable en toute discrétion. 

lenregistrement des touches pressees

Parmi les autres avantages de mSpy, retenez que son keylogger : 

  • Est compatible avec les appareils Android et iOS (iOS 7 – 8.4; 9.0 – 9.1 et le jailbreak nécessaire, Android 4+), Windows et Mac; 
  • Est indétectable pour les antivirus et ne risque donc pas d’être bloqué si l’appareil cible est protégé; 
  • Offre des fonctionnalités avancées permettant d’intercepter les messages WhatsApp, surveiller les conversations sur Facebook Messenger et même suivre les appels téléphoniques.

Parmi ses fonctions principales, vous pourrez par exemple consulter les SMS envoyés et reçus sur l’appareil cible, vous connectez à distance à ses réseaux sociaux, localiser l’appareil grâce à un dispositif GPS, lire ses emails, accéder à son journal d’appel ou encore à son historique de navigation. 

L’autre avantage du keylogger de mSpy est de mettre à votre disposition un support technique disponible 24/7 et des guides qui peuvent vous aider tout au long du processus d’installation et d’utilisation. Son coût est également relativement abordable et le logiciel dispose d’un essai gratuit d’une semaine et d’une garantie “Satisfait ou Remboursé”. 

Télécharger Meilleure Application Espion pour Téléphone

Le seul réel inconvénient dû keylogger de mSpy est que vous devrez avoir accès physiquement à l’appareil cible afin d’y installer le logiciel. Si la personne que vous comptez surveiller ne vit pas près de chez vous, ou qu’elle surveille farouchement son smartphone, cela peut représenter un obstacle conséquent. 

Comment ça marche  ?

Une fois installé correctement (nous verrons comment procéder un peu plus tard), mSpy va enregistrer toutes les touches pressées sur le clavier de l’appareil et envoyer ces données à un serveur sécurisé. Vous pouvez consulter votre compte à tout moment à partir d’un appareil disposant d’une connexion Internet. 

De plus, la personne surveillée n’aura aucune connaissance de la présence d’un logiciel espion sur son téléphone. Cette application fonctionne en mode furtif, ce qui signifie qu’elle est 100 % indétectable. 

Comment installer le keylogger de mSpy ?

Avant d’installer le keylogger de mSpy sur l’appareil de votre cible, vous allez devoir acheter une licence. mSpy dispose de plusieurs formules différentes, mais toutes ne comprennent pas d’enregistreur de frappe. Vous n’aurez donc pas d’autre choix que de prendre le pack premium, qui dispose cependant une période d’essai gratuite de 7 jours afin de vous assurer de son efficacité avant de vous engager. 

Vous recevrez ensuite un email de confirmation de la part de l’éditeur avec un lien de téléchargement, à ouvrir sur l’appareil cible. Pour faciliter l’installation, il mettra également à votre disposition un assistant qui vous guidera étape par étape. Selon le support que vous allez utiliser (et le système d’exploitation), la procédure peut être légèrement différente. Elle est cependant très simple et ne nécessite aucune compétence technique particulière. 

Lors de l’installation du logiciel sur l’appareil cible, il est également important de ne pas oublier de le configurer en mode furtif. Cela lui permettra de fonctionner en arrière plan et donc de rester indétectable, que ce soit pour l’utilisateur ou un éventuel antivirus. 

Télécharger Meilleure Application Espion pour Téléphone

Configurer un keylogger sur Android

Si vous comptez espionner un appareil Android, vous devrez commencer par autoriser l’installation d’applications provenant de sources inconnues sur le smartphone en question. En effet, le keylogger mSpy n’est pas homologué par le Playstore de Google. 

Configurer le keylogger de mSpy sur iOS

Pour un appareil Apple, la manipulation sera légèrement différente. Pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités offertes par le keylogger de mSpy, vous devrez commencer par jailbreaker le smartphone. Cette procédure consiste à ouvrir l’accès à l’ensemble des performances du système iOS. Elle présente cependant des risques pour l’appareil, et annule sa garantie constructeur. 

Par la suite, vous devrez accéder au compte iCloud de votre cible (et donc connaître ses identifiant et mot de passe) et activer la sauvegarde automatique via le Cloud sur l’appareil. Cette étape est absolument cruciale pour utiliser un keylogger sur un iPhone étant donné que cette fonctionnalité n’est pas disponible dans la version sans jailbreak de mSPy. 

Pourquoi utiliser un keylogger ?

Les raisons d’utiliser un keylogger, comme on l’a vu un peu plus haut, sont nombreuses. Le plus souvent, ces dispositifs sont plébiscités par : 

lusage dangereux que les enfants font de leurs telephones
  • les parents qui souhaitent garder un oeil sur l’activité virtuelle de leurs enfants. En effet, les réseaux sociaux (comme Snapchat), peuvent représenter de nombreux dangers pour les mineurs, en les exposant à des personnes malveillantes, ou à dû contenu qui n’est pas adapté à leur âge. Un keylogger permettra aux parents de surveiller les échanges de leurs enfants sur les applications de messagerie instantanée, et s’assurer que ces derniers ne subissent aucune pression ou harcèlement numérique; 
  • les entrepreneurs qui souhaitent s’assurer de la productivité de leurs employés : l’installation d’un keylogger est également possible sur un appareil à usage professionnel afin de s’assurer que ses collaborateurs ne passent pas la journée à surfer sur le net ou ne divulguent pas des informations sensibles sur l’entreprise; 
  • Les personnes qui suspectent l’infidélité de leur partenaire : un keylogger permettra de vérifier que son conjoint ne profite pas de l’intimité offerte par son portable pour flirter avec d’autres personnes ou organiser une relation extra-conjugale. 

Télécharger Meilleure Application Espion pour Téléphone

Est-ce légal d’utiliser un keylogger ?

La réponse à cette question n’est pas simple. En effet, l’utilisation d’un keylogger peut être légale dans certains cas, illégale dans d’autres. Cela dépend de la manière dont il est utilisé. Si vous utiliser ce logiciel pour surveiller les activités de vos enfants afin d’assurer leur sécurité en ligne, alors vous êtes parfaitement dans votre droit. Idem si ce dispositif vous permet de surveiller vos employés (en tout cas en France, car d’autres états peuvent ne pas autoriser ce type de surveillance.)

Un enregistreur de frappe peut être illégal si vous l’utilisez à des fins criminelles telles que le vol de données personnelles et d’informations financières. Il n’est de plus par autorisé de l’installer pour espionner une personne sans qu’elle le sache. Dans ce cas, surveiller votre partenaire pourra être considéré comme illégal, à condition que ce dernier ne s’en rende compte. 

Jayson Moore

Jayson Moore

Bonjour à toutes et à tous je m’appelle Jayson Moore je suis une persone réelle et je voulais partager mon experience avec vous concernant l’application de controle parantel qui m’a servi beaucoup et qui m’a aidé à régler mes problèmes personels.

Add comment

A propos de moi

Jayson Moore

Jayson Moore

Bonjour à toutes et à tous je m’appelle Jayson Moore je suis une persone réelle et je voulais partager mon experience avec vous concernant l’application de controle parantel qui m’a servi beaucoup et qui m’a aidé à régler mes problèmes personels.