Le-logiciel-espion-pour-la-securite-personnelle-de-lutilisateur

Espionner un téléphone portable à distance, sans y avoir accès : c’est possible ?

Plusieurs d’entre nous se demandent s’il est possible d’espionner un téléphone portable sans y avoir accès. La question revêt tout son intérêt à cause du fait que les smartphones offrent de nombreuses fonctionnalités très intéressantes qui se révèlent parfois dangereuses lorsqu‘elles sont poussées dans leurs derniers retranchements.

L’espionnage mobile n’est plus seulement l’affaire des services secrets ou des vedettes de cinéma, il a connu un essor considérable avec l’arrivée des logiciels espions. Ainsi, si la question de l’espionnage d’un téléphone ne se pose plus, celle de savoir s’il est possible d’espionner un portable sans le toucher se pose avec acuité. Lisez cet article pour avoir plus de détails sur la question.

espionner un portable sans le toucher

Pourquoi télécharger un logiciel espion pour téléphone portable gratuit ?

Il est plusieurs raisons qui peuvent pousser quelqu’un à télécharger un logiciel espion pour téléphone portable gratuit. Ces raisons démontrent le type d’utilisation qui est fait du logiciel.

Un logiciel espion pour le contrôle parental

Les réseaux sociaux réunissent des personnes de tous bords et de tous les âges. Ils sont très appréciés par les jeunes pour les fonctionnalités innovantes qu’ils offrent et l’utilisation sans contrainte qui les caractérise. C’est justement l’absence de contrainte qui est à l’origine de la création des faux profils sur les réseaux sociaux par les prédateurs en ligne. Ces délinquants se font passer pour des enfants ou des adolescents afin de tirer le maximum d’informations sur les jeunes crédules qui n’hésitent pas à partager inconsciemment leur vie privée sur le web.

Les méthodes de contrôle parental classiques sont inefficaces face au danger que représentent les smartphones aujourd’hui.

C’est pourquoi les parents peuvent espionner un portable sans y avoir accès gratuitement pour palier le risque de harcèlement ou d’intimidation qui guette leurs enfants sur les réseaux sociaux en utilisant un logiciel espion.

Un logiciel espion pour le controle parental

Le logiciel espion pour la sécurité personnelle de l’utilisateur

L’utilisation d’un logiciel espion n’est pas seulement profitable dans le cadre de la protection des autres. Il est aussi possible de se protéger soi-même en piratant son propre téléphone portable. Si vous stockez des données confidentielles importantes dans votre téléphone, c’est une solution qui vous plaira certainement. Lorsque vous installez un logiciel espion dans votre téléphone, vous êtes assuré d’empêcher que vos informations personnelles ne soient subtilisées à votre insu.

Grâce aux fonctionnalités du logiciel espion, vous pouvez retrouver facilement votre téléphone portable lorsque celui-ci est égaré en localisant son emplacement. En outre, vous pouvez le retrouver si vous êtes victime de vol ou alors le verrouiller tout simplement à distance afin qu’il ne puisse pas être utilisé par le voleur. Bien plus, les données de votre téléphone ne peuvent en aucun cas être perdues, car elles sont enregistrées sur la plateforme en ligne.

Le logiciel espion pour la securite personnelle de lutilisateur

Un logiciel espion pour la surveillance des outils professionnels

Il est courant que des employeurs mettent à la disposition de leurs collaborateurs des téléphones et des ordinateurs pour booster la productivité de la société. Utiliser un logiciel espion dans ce cas servirait à garantir la sécurité des données confidentielles de l’entreprise, car il peut arriver que certains employés les partagent avec un concurrent. De plus, le piratage des téléphones de service permet de savoir si les employés les utilisent à des fins professionnelles ou privées.

D’un autre côté, il est possible de savoir si l’employé ne se laisse pas distraire par des jeux installés dans le téléphone mis à sa disposition ou s’il passe son temps sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, les fonctions de localisation GPS et de geofencing permettent de trouver la position géographique du téléphone en temps réel pour savoir si l’employé se trouve vraiment au lieu où il doit être à un moment donné.

Un logiciel espion pour la surveillance des outils professionnels

Comment espionner un téléphone portable à distance sans installer de logiciel ?

Il est difficile d’espionner un téléphone portable sans logiciel, car les smartphones sont conçus pour résister aux attaques des pirates informatiques avec des dispositifs de sécurité variés et efficaces. Certains sites prétendent très souvent pouvoir vous fournir un logiciel espion portable gratuit sans installation grâce à leurs plateformes connectées. La plupart de ces offres sont en effet des arnaques qui sont destinées à récupérer des adresses e-mails ou des informations de compte bancaires.

Il existe toutefois une solution d’espionnage d’un smartphone sans installer de logiciel. Lorsque vous êtes en face d’un iPhone, vous avez la possibilité de pirater ses données sans avoir à passer par un logiciel espion. Pour y arriver, vous devez disposer des informations de connexion (mot de passe et identifiant) au compte iCloud de la personne. Vous vous connectez au compte de sauvegarde iCloud à partir de la plateforme Apple.

Ensuite, vous synchronisez le compte de sauvegarde avec l’iPhone en question en activant la sauvegarde automatique. Toutes les données du téléphone sont désormais stockées dans le compte iCloud. Vous pouvez de ce fait consulter les données que vous souhaitez dans le compte iCloud. Cette solution fonctionne lorsque l’iPhone n’a pas été jailbreaké, donc la méthode ne fonctionne que sur un iPhone sans jailbreak.

Pour avoir un meilleur accès aux données d’un téléphone, il est préférable d’utiliser un logiciel espion. Le logiciel espion mspy offre le meilleur rapport qualité-prix du marché.

Peut-on installer un logiciel espion sur un téléphone à distance ?

Sur le plan technique, il est possible d’installer un logiciel espion à distance. Des méthodes astucieuses existent à cet effet. Il est par exemple possible d’utiliser un lien de téléchargement qu’on envoie caché derrière une image. Le lien s’exécute automatiquement en arrière-plan quand l’image est ouverte. Ce type de service n’est pas offert pas des entreprises commerciales. C’est pourquoi il n’est pas possible d’espionner un téléphone portable sans logiciel. Vous devez avoir le téléphone de la cible en votre possession pour y installer le logiciel espion.

Comment installer le logiciel espion mspy dans un téléphone ?

Lorsque vous envisagez télécharger le logiciel espion sur le téléphone portable gratuit d’une personne, il faut trouver le moyen de l’avoir entre les mains pendant un court instant. En effet, l’installation de mspy ne prend que 3 minutes et les étapes sont assez faciles à mettre en pratique. Vous devez d’abord acheter l’abonnement qui vous convient.

Quand c’est fait, vous allez recevoir un mail avec un lien d’installation et les informations de compte personnel. Ensuite, vous devez vous servir du navigateur sous Android pour installer le logiciel tandis que sur un iPhone, vous devez passer par Cydia ou iCloud.

Sous Android, vous devez commencer par la désactivation au préalable du paramètre de sécurité qui empêche l’installation des applications de « sources inconnues ». Lorsque c’est fait, vous devez cliquer sur le lien d’installation de l’application d’espionnage. Si vous avez souscrit un abonnement basique, vous pouvez installer votre application sur un téléphone Android qui n’a pas été rooté. En revanche, si vous avez souscrit un abonnement premium, vous devez rooter le téléphone avant l’installation du logiciel espion. Le rootage du téléphone Android permet d’accéder aux capacités avancées de ce téléphone.

Sous iOS, l’installation est différente. Vous devez d’abord procéder au jailbreak de l’appareil cible afin d’avoir un contrôle total sur les activités de la personne qui l’utilise. Le jailbreak est une procédure qui consiste à déverrouiller les capacités d’un appareil de la marque Apple. Il s’agit d’une procédure très technique qui recommande d’avoir certaines aptitudes en informatique. Si vous ne les avez pas, il vaut mieux ne pas se lancer et faire appel à un professionnel, car un jailbreak a une incidence sur la sécurité de votre appareil. Il existe néanmoins une formule d’espionnage pour iPhone sans jailbreak, mais elle a beaucoup moins d’option que la version complète du logiciel espion.

ESelon le système d’exploitation, un guide d’installation permet de suivre les étapes sereinement jusqu’à l’étape finale de l’installation. Lorsque vous avez terminé d’installer, vous n’aurez plus à entrer en contact avec le téléphone parce que toute la surveillance se fait à distance sans toucher au téléphone.

Que peut-on pirater avec le logiciel espion mspy ?

Que peut on pirater avec le logiciel espion mspy

Puisqu’il est impossible de suivre une personne à longueur de journée, mspy vous offre une pluralité de fonctions. Vous pouvez désormais pirater un téléphone portable à distance sans logiciel pour suivre les moindres mouvements de la personne que vous souhaitez surveiller.

La localisation de la position géographique

Vous pouvez retrouver la position géographique d’une personne à l’aide deux outils à savoir la localisation GPS et le géofencing. La localisation GPS est une option qui permet de trouver l’emplacement géographique du téléphone surveillé en temps réel. Le traqueur GPS est accessible à partir de la plateforme de surveillance en ligne de mspy. Le traqueur utilise une carte Google Maps sur laquelle s’affiche le téléphone par un pointeur. Vous pouvez regarder tous les déplacements du téléphone en temps réel ou alors les consulter de manière périodique.

La localisation de la position geographique

Le geofencing pour sa part est une fonction avancée qui permet de définir des endroits dans lesquels la personne est sensée se retrouver à un moment de la journée. En définissant des zones de sécurité, vous quadrillez les déplacements de la personne de manière à être averti quand cette personne se rend ou sort de la zone prédéfinie. Le logiciel espion vous permet de définir un nombre incalculable de zones de sécurité pour que vous puissiez étendre la surveillance sur différents lieux. Le geofencing établit des barrières virtuelles qui vous alertent chaque fois que la personne traverse l’une d’elles.

Le geofencing est très apprécié par les parents et les patrons d’entreprise. Pour les parents, il s’agit d’un moyen qui leur permet de savoir à quel moment leur enfant sort de l’enceinte de l’école et à quel moment il franchit la porte de la maison. Ils s’en servent aussi pour éviter que les enfants ne traînent dans les milieux réservés aux adultes comme des bars ou des salles de jeux.

Le geofencing

Les patrons d’entreprise pour leur part s’en servent pour surveiller les déplacements des employés. Ils peuvent savoir quand l’employé arrive au lieu de livraison qui a été défini ou s’il a du retard. Il est possible d’éditer les positions géographiques en regardant le jour et l’heure d’un déplacement précis.

L’espionnage des discussions dans le téléphone

Le message texte reste un moyen de communication très utilisé de nos jours. C’est pourquoi le logiciel espion mspy vous permet de surveiller les SMS et les MMS qui sont envoyés ou reçus dans le téléphone de la personne cible. A partir de la plateforme de surveillance en ligne vous pouvez afficher le contenu de chaque conversation. Il est aussi possible de voir l’identification de l’interlocuteur de chaque discussion avec les éléments horodatés. Cette option vous permet de savoir si votre enfant entretient des discussions avec des personnes suspectes, s’il subit un harcèlement ou encore s’il est victime d’intimidation.

Lespionnage des discussions dans le telephone

De même, en espionnant les messages texte du téléphone d’un employé, vous pouvez découvrir si celui-ci divulgue les informations confidentielles de l’entreprise à la concurrence. C’est un bon moyen de démasquer la taupe dans vos services afin de garantir la productivité de la société.

L’espionnage des applications installées dans le téléphone

Il existe une multitude d’applications de nos jours qui ont des fonctions diverses et variées. Les adolescents font vite de télécharger des applications de divertissement dans leurs smartphones. Ainsi, il arrive souvent qu’ils soient absorbés par ces applications grâce auxquelles ils passent tout leur temps dessus.

Le logiciel espion mspy donne la possibilité aux parents d’afficher les applications installées dans le téléphone de l’enfant. Les applications les plus utilisées sont les applications de messagerie instantanée comme Facebook Messenger, Whatsapp, Snapchat, Instagram, etc. Vous avez la possibilité de surveiller l’activité de l’enfant sur ces différents réseaux. Il se trouve que les réseaux sociaux constituent très souvent des lieux dans lesquels les abonnés sont exposés aux risques d’être victimes de harcèlement ou d’intimidation.

Snapchat

Espionner un téléphone portable à distance permet par exemple de voir les applications des réseaux sociaux dans le téléphone de votre enfant. Vous pouvez lui éviter d’être la proie de ces délinquants du web. Vous pouvez afficher la liste des personnes avec qui l’enfant est en contact sur ces plateformes. Vous pouvez aussi visualiser toutes les conversations échangées à travers ces réseaux. Si vous vous rendez compte que l’un des amis est suspect ou donne l’impression d’être un faux profil, vous pouvez agir en conséquence en bloquant ce profil à distance pour qu’il n’arrive pas à ses fins.

L’espionnage des contacts et des appels

Vous pouvez afficher la liste des contacts enregistrés dans le répertoire du téléphone. L’application d’espionnage vous permet de voir l’identité du contact (nom et numéro). Si vous détectez un contact malveillant, vous pouvez le mettre dans la liste noire afin que celui-ci ne représente pas une menace pour votre enfant.

Lespionnage des contacts et des appels

Vous pouvez également contrôler les appels entrants et sortants de la personne. Le logiciel espion mspy vous permet d’afficher l’historique des appels du téléphone. Vous allez de ce fait vérifier les personnes avec qui votre enfant discute par appel vocal, car la liste est affichée avec le nom, le numéro du correspondant, le jour, l’heure et la durée de la conversation. Une option avancée de mspy vous permet de réaliser des écoutes des appels en cours sur le téléphone de la cible. Cette option vous retransmet les appels en vous permettant de connaître le contenu des conversations par appel vocal.

La surveillance des fichiers multimédias

Grâce aux fonctionnalités de mspy, vous avez la possibilité de visualiser les fichiers multimédias qui sont téléchargés dans le téléphone de la cible. Il est possible de voir quel type de photos ou de vidéos votre enfant a dans son téléphone. Le logiciel espion vous donne l’accès à la galerie du téléphone pour voir les fichiers qui y sont contenus. Vous pouvez dès lors vous rassurer que l’enfant ne consulte pas des images ou des vidéos à caractère sexuel ou qui prônent la violence. Vous pouvez aussi supprimer les fichiers qui ne vous intéressent pas dans le téléphone à distance.

de voir les applications des reseaux sociaux dans le telephone de votre enfant

Quels sont les avantages d’utiliser un logiciel espion pour la surveillance à distance ?

Les avantages d’utiliser un logiciel espion pour pirater un téléphone sans y avoir accès sont nombreux. Ils reflètent les bienfaits de l’application d’espionnage.

Un service d’assistance de qualité

Lorsque vous installez le logiciel espion mspy vous avez droit à un service d’assistance à la clientèle disponible et compétent. Vous pouvez vous faire assister à tout moment, car le service est disponible 24h/24 et toute la semaine. Avec un service multilingue, vous avez la certitude d’être servi en votre langue de prédilection. Le service d’assistance à la clientèle de mspy vous apporte l’aide dont vous avez besoin à toutes les étapes de l’installation et de l’utilisation. Vous pouvez le joindre soit par chat, par e-mail, par Skype ou vous pouvez vous servir du forum si votre problème a déjà été résolu pour quelqu’un d’autre auparavant.

Un service dassistance de qualite

Une interface simple d’utilisation

L’avantage avec le logiciel espion mspy, c’est que vous avez un seul endroit par lequel vous pouvez tout surveiller. L’interface de l’application est intuitive, ce qui permet de surveiller le téléphone avec en quelques clics seulement. Toutes les fonctionnalités sont disponibles sur le côté et sont classées par rubrique. Pour utiliser l’une d’entre elles, il suffit de se connecter à son espace personnel et de cliquer sur le bouton de la rubrique. L’interface vous permet aussi de configurer le fonctionnement de l’application en définissant la périodicité des rapports.

Comment savoir si son téléphone est espionné ?

Après avoir lu l’article une chose est sûre, les logiciels espions sont bien pratiques et quasiment indétectables, mais une question vous est peut-être venue à l’esprit… Comment savoir si mon téléphone est espionné ?

Si la discrétion et l’efficacité de ces applications est nécessaire pour l’utilisateur, elle peut aussi poser un problème pour la personne espionnée. En lisant notre blog, vous vous êtes surement rendu compte qu’il est très difficile de savoir si son portable est mis sur écoute ou non. Heureusement pour vous, il existe cependant quelques petites astuces à vérifier pour confirmer ou non ses doutes.

Tout d’abord, les logiciels espions pour téléphones portables sont très voraces en énergie, si vous soupçonnez votre téléphone d’en être victime, vous pouvez regarder votre batterie et son autonomie : Votre téléphone risque de se décharger plus rapidement si un logiciel est installé dessus. Après la batterie, vous pouvez prêter attention à la consommation de données que vous avez utilisé. Le logiciel va augmenter de manière significative votre consommation, car il tourne sur votre appareil en continu. Une autre façon de tenter de découvrir si votre téléphone est surveillé est de regarder dans la liste de vos applications. Si le logiciel n’apparait pas en évidence, il se peut qu’une application que vous ne connaissez pas ce soit glissé dans votre portable.

Ces quelques astuces ne vous donneront pas la certitude que votre appareil est surveillé, mais peut vous mettre sur la voie. Enfin, nous vous rappelons qu’il est le plus souvent nécessaire pour l’espion d’avoir accès au téléphone portable de la personne avant de mettre le logiciel… Faire attention à ne pas laisser trainer son téléphone réduit les risques de se faire espionner.

Conclusion

En effet, même s’il faut garder quelques idées en tête ! Voyons d’abord ce qui va vous y aider : ce sont les logiciels espions (ou applis espionnes) dont le but est d’espionner un portable en toute discrétion. Ces solutions ne sont certes pas gratuites (sinon, c’est de l’arnaque, soyez-en sûr), car il faut couvrir tout le côté technique de ces applications, mais différentes formules d’abonnement existent selon ce que vous voulez hacker et votre portemonnaie.

Pour ceux qui veulent absolument savoir comment espionner un téléphone sans y toucher, l’usurpation de compte Cloud sera cruciale : cela consiste à s’introduire sur le Cloud d’un téléphone en ayant récupéré l’identifiant et le mot de passe de votre cible. Le logiciel espion que vous avez acheté se liera ensuite à celui-ci pour vous permettre de voir ce que vous désirez. Ce système se basant sur des sauvegardes manuelles ou automatiques, les sauvegardes automatiques sont recommandées.

Si vous pouvez vous munir du portable cible pendant quelques secondes, alors n’hésitez pas et installez-y l’appli reçue par mail avec un code. Ensuite, cet espiologiciel installé se cachera sur le téléphone hacké pour vous retransmettre les informations voulues sur votre compte espion.

Et pour quelles fonctionnalités, alors ? Vous avez l’embarras du choix : les messages texte, les photos et vidéos reçues et envoyées, les MMS, et le summum qui sera la géolocalisation en temps réel via GPS et la surveillance de WhatsApp, Viber, iMessage, Messenger… Le logiciel espion mSpy est chaudement recommandé car il possède un service client exemplaire, les fonctionnalités ci-dessus et d’autres que vous allez adorer découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *