ˆ
Topespionnerportable.com
Combien de temps dois je prevoir pour installer lapplication mSpy

Comment fonctionne un logiciel espion mSpy: installation, fonctionnalités

Acheter un logiciel espion pour telephone

Le logiciel d’espionnage pour téléphone portable, également appelé application d’espionnage, est une application mobile qui surveille et sauvegarde secrètement des informations à partir des téléphones cibles. Il enregistre les appels téléphoniques, les SMS et autres informations sensibles qui peuvent intéresser les parents inquiets, les époux suspects, ou les chefs d’entreprise soucieux de se protéger de la concurrence. Toutes les données enregistrées sont ensuite envoyées au serveur de l’application. L’application d’espionnage s’exécute en arrière-plan et est donc, techniquement bien sûr, indétectable pour les personnes espionnées. 

Télécharger Logiciel Espion pour Téléphone iPhone

Différentes applications d’espionnage peuvent utiliser une terminologie différente, mais elles fonctionnent toutes de la même manière. L’utilisateur devra installer l’application sur le téléphone cible, puis entrer la clé de sa licence, et enfin laisser l’application faire son travail. 

Il pourra ensuite surveiller l’activité de sa cible à partir du site Web de l’application, depuis un ordinateur ou un appareil mobile.  Pour en savoir plus sur le fonctionnement des applications d’espionnage, voici un aperçu du processus d’installation, des outils offerts, et autres considérations techniques. 

Quel type de fonctionnalités propose un logiciel espion ?

La force d’une application d’espionnage de téléphone réputée réside dans les fonctionnalités qu’elle propose. Ces fonctionnalités doivent toujours être accessibles à distance (via n’importe quel téléphone portable, ordinateur de bureau ou tablette) et la surveillance doit transmettre toutes les informations présentes sur l’appareil, même si elles ont été supprimées.

Avant de choisir un logiciel espion, il est donc important de s’assurer qu’il offre bien les options suivantes : 

  • Sauvegarde des SMS et MMS reçus et envoyés, même s’ils ont été supprimés par l’utilisateur; 
  • Accès au profil et aux messages sur les principaux réseaux sociaux et applications de messagerie instantanée (comme Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, WhatsApp, Viber, etc.); 
  • Localisation GPS, pour localiser avec précision l’emplacement exact du téléphone; 
  • Un panneau de contrôle utilisateur unique : c’est votre centre de données sur lequel vous allez pouvoir accéder aux données, configurer des notifications ou limiter l’accès de l’appareil cible à certains contenus/contacts; 
  • Historique du navigateur  : cette fonctionnalité permet de connaitre précisément les sites sur lesquels navigue votre cible; 
  • Surveillance et enregistrement des e-mails; 
  • Désinstallation et verrouillage du téléphone cible  à distance (ce qui peut se révéler utile en cas de perte ou de vol de l’appareil); 
panel mSpy

Guide pour installer un logiciel espion 

Vous aurez besoin d’accéder au téléphone cible au moins une fois pour installer l’application espion. Tous les développeurs de logiciels qui prétendraient l’inverse (en vous promettant par exemple de pouvoir effectuer l’installation à distance via Bluetooth ou en envoyant simplement un mail/SMS à votre cible) vous mentent. 

Avant d’installer l’application d’espionnage sur l’appareil cible, vous devrez également acheter une licence. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation et votre clé d’installation.  Des applications comme mSpy sont extrêmement faciles à utiliser et peuvent être installées en quelques minutes. Le plus souvent, l’éditeur dû logiciel vous proposera un tutoriel vidéo vous expliquant précisément comment installer l’application, et supprimer son icône dans le dossier pertinent de l’appareil afin que votre cible ne s’aperçoive pas qu’elle est espionnée. Elle s’exécutera ensuite en arrière-plan à l’insu de l’utilisateur. 

Une fois qu’il est installé, le logiciel espion vous permettra de surveiller et suivre à distance l’activité du téléphone cible, sans avoir à accéder physiquement à nouveau au téléphone. Toutes les données de surveillance sont stockées dans le cloud et accessibles via un portail Web.

Télécharger Logiciel Espion pour Téléphone iPhone

Jailbreaking et rootage

Si vous souhaitez installer une application d’espionnage sur un iPhone, vous DEVEZ jailbreaker le téléphone. Le jailbreak vous permet d’utiliser des logiciels qu’Apple n’autorise pas sur ses appareils (et qui ne sont donc pas disponible sur le Play Store. 

Le jailbreak «déverrouille» essentiellement un appareil pour lui donner des capacités au-delà de celles autorisées par le fabricant. Le code Jailbreak est généralement fourni gratuitement sur les forums et les sites de hacker qui souhaitent promouvoir l’utilisation sans restriction des appareils. 

À l’heure actuelle, au grand dam d’Apple, le jailbreak n’est pas illégal. Cela va cependant annuler la garantie du téléphone. La plupart des jailbreaks sont livrés avec des instructions complètes et des outils de bureau pour appliquer le nouveau code, mais certaines connaissances techniques seront parfois nécessaires. Les nouvelles mises à jour d’Apple empêchent généralement les jailbreaks de fonctionner, vous devrez donc souvent désactiver les mises à jour automatiques au préalable.

Aucun rootage n’est requis pour l’installation et l’utilisation de l’application, mais vous devrez rooter le téléphone Android si vous souhaitez utiliser des fonctionnalités avancées telles que l’interception d’appels et la surveillance des applications de messagerie instantanée.

Solution sans jailbreak

Si vous cherchez à surveiller un iPhone, mais que vous ne voulez pas passer par la case jailbreak, envisagez la solution mSpy sans jailbreak. Cet outil vous permet de surveiller facilement les journaux d’appels, de suivre les messages (iMessages, messages texte et WhatsApp), d’afficher l’historique de navigation – le tout sans jailbreaker le téléphone. Vous aurez cependant besoin des identifiants de connexion Apple ID de votre cible. Et la sauvegarde automatique via iCloud devra être activée sur l’iPhone.

Installer un logiciel espion sur iPhone

Pour installer un logiciel espion sur un appareil jailbreaké, vous devrez suivre les étapes suivantes : 

  • Télécharger Cydia (une alternative à l’App Store; 
  • Y entrer l’adresse de téléchargement du logiciel de votre choix. Une fois que la source aura été ajoutée, cliquer sur installer; 
  • Accepter les termes d’utilisation du logiciel espion et lui donner accès au système de géolocalisation; 
  • Entrer le code d’activation (reçu par email) puis finaliser l’enregistrement; 
  • Redémarrer l’appareil; 
  • Cacher l’icône si elle est visible sur l’interface de l’appareil. 

Pour un appareil non jailbreaké : 

  • Se connecter au compte iCloud de l’appareil cible; 
  • Entrer les identifiants; 
  • Activer manuellement la sauvegarde automatique sur le Cloud; 

Installer un logiciel espion sur un téléphone Android

La procédure d’installation est relativement similaire et ne nécessite aucune connaissance particulière en informatique : 

  • Dans les paramètres de sécurité, autoriser l’installation d’application de sources inconnues
  • Dans le navigateur, ouvrir le site de l’éditeur et télécharger le logiciel espion; 
  • Ouvrir le fichier et autoriser l’application à accéder aux données du téléphone; 
  • Accepter les conditions d’utilisation et choisissez de cacher l’icône de l’application lorsque cela vous sera proposé; 
  • Entrer le code d’activation de la licence reçu par email. Cliquer sur Finaliser l’enregistrement. 

Le panneau de configuration en ligne des logiciels espion

Le panneau de contrôle est une interface Web fournie par la société de logiciels espions qui vous permet de vérifier tous les journaux enregistrés des activités du téléphone surveillé comme les appels téléphoniques, les SMS, les messages instantanés, les e-mails, les photos, les vidéos, les contacts, l’historique du navigateur et bien plus encore. . Il vous permet également de voir l’emplacement du téléphone sur une carte.

À partir de ce tableau de bord, vous pourrez effectuer les opérations suivantes:

  • Téléchargez et consultez tous les journaux d’activité, tels que les enregistrements, les photos, les vidéos, les messages ou les journaux directement sur votre PC.
  • Contrôlez le téléphone à distance, comme verrouiller ou déverrouiller le téléphone, démarrer les enregistrements, interrompre l’utilisation du téléphone portable et même supprimer le logiciel.
  • Configurez des alertes et des notifications. Vous pourrez recevoir des alertes instantanées lorsqu’un mot spécifique est utilisé dans un SMS ou un e-mail.
  • Accédez à tous les paramètres de votre compte et gérez vos options de paiement.

Télécharger Logiciel Espion pour Téléphone iPhone

La question de la compatibilité

La plupart des applications d’espionnage, comme mSpy, sont compatibles avec les appareils Android et iOS. Une liste complète des appareils compatibles est disponible sur le site Web de l’éditeur du logiciel espion. Assurez-vous que le téléphone de votre cible figure bien dans la liste des appareils pris en charge.

La plupart de ces applications devraient fonctionner sur tous les appareils fonctionnant sous Android 4.0 et les versions ultérieures, mais notez que certaines fonctionnalités ne sont disponibles que sur les appareils rootés. Idem pour le système d’exploitation iOS. 

Accès Internet

L’application espion nécessite une connexion Internet pour fonctionner correctement, que ce soit via le Wi-Fi ou un réseau de données cellulaires. L’application collecte les données de l’appareil et les envoie via Internet au serveur de l’application.

Que se passe-t-il en cas de mise à niveau?

En cas de mise à niveau logicielle des développeurs, votre logiciel est mis à jour sans frais supplémentaires. La mise à niveau se déroule en arrière-plan et ne nécessite aucune étape supplémentaire de votre part ou de la part de l’utilisateur du téléphone cible.

Le logiciel espion expire-t-il?

Le logiciel que vous achetez n’expire jamais. Une fois que vous l’achetez, il n’y a pas de frais mensuels ni de frais supplémentaires.

Faut-il s’inquiéter d’être surveillé par un logiciel espion ?

Il est difficile d’estimer avec précision le nombre de personnes qui utilisent ce type de logiciel pour espionner en France. Une étude menée par le site spécialisé dans les nouvelles technologies et la cybersécurité CNET a cependant révélé que la grande majorité des personnes surveillées ne sont pas au courant de l’existence d’un tel logiciel sur leur appareil. A l’inverse, leurs utilisateurs ne sont pas non plus nécessairement informés des situations dans lesquelles ces applications sont légales
Dans la plupart des cas, surveiller son enfant ou ses employés sera autorisé par la loi. Cependant, il est nécessaire que la personne en question soit informée de la présence d’un logiciel espion sur son téléphone et qu’elle ait donné son autorisation. La collecte de données à l’aide de ce type d’application n’est légale que lorsque les parties cibles savent qu’elles sont suivies ou que leurs conversations sont enregistrées. Dans tous les autres cas, l’utilisation d’une application espionne peut entrainer des sanctions, y compris des peines de prison.

Comment un logiciel espion affecte-t-il votre smartphone ?

Les smartphones sont conçus de manière similaire aux PC que nous utilisons au travail et à la maison, et en tant que tel, ils sont donc sensibles aux codes et logiciels malveillants qui peuvent être installés sur l’appareil et en détourner les informations. De la même manière, les smartphones peuvent être analysés  par un logiciel antivirus afin de détecter la présence de codes malveillants. Effacer la mémoire de son portable et le réinitialiser peut aussi être une technique pour se débarrasser d’un éventuel logiciel espion. 
Si quelqu’un installe une application de surveillance sur votre smartphone, cela n’affectera en aucun cas votre carte SIM ou votre numéro de téléphone. Cela signifie que dans certains cas, la meilleure chose à faire si vous pensez être espionné est d’éteindre votre smartphone, de retirer la carte SIM et de l’insérer dans un autre téléphone jusqu’à ce que vous puissiez être sûr que votre appareil n’a pas été compromis. 

Quels sont les signes indiquant la présence d’un logiciel espion ?

Une fois ce logiciel installé sur le téléphone, il fonctionnera de manière invisible en arrière-plan dans la plupart des cas. Même les fichiers du programme sont souvent cachés afin que le logiciel puisse continuer à espionner sans être détecté. Cependant, et en raison de la conception du logiciel, il existe des signes révélateurs que quelque chose ne tourne pas rond sur votre smartphone. 
Pour que le logiciel transfère les journaux sur le site Web, d’où ils peuvent être lus, il doit établir une connexion de données, et dans la plupart des cas, le téléphone affichera une icône indiquant le transfert données. Si vous n’utilisez aucune donnée au moment du transfert, vous avez de bonnes raisons de suspecter que l’un de vos proches vous a mis sur écoute. 

Se protéger

On dit souvent qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Cela semble être vrai pour les personnes qui peuvent être victimes d’espionnage Le logiciel devant être installé manuellement sur votre téléphone, vous avez la possibilité de vous armer contre une attaque.

  • Ne laissez pas votre téléphone sans surveillance: pour la plupart d’entre nous, nos téléphones sont comme nos agendas. Ils abritent un éventail d’informations privées, qu’il s’agisse de secrets d’affaires ou des détails de nos relations personnelles. Considérez votre téléphone comme un journal intime et gardez-le toujours à portée de main ; 
  • Protégez-vous par mot de passe: tous les smartphones ont une fonction de protection par mot de passe ou verrouillage par code PIN – utilisez-la. Vous pouvez l’activer et définir le code PIN dans le menu des paramètres de votre téléphone.
  • Sauvegarder ses données : si quelqu’un installe une application d’espionnage sur votre téléphone, il peut être nécessaire de changer d’appareil ou d’effacer la mémoire de votre téléphone actuel pour vous protéger. Sauvegardez vos SMS, contacts et photos sur un PC afin qu’ils puissent être facilement transférés vers un nouveau téléphone en cas d’urgence.
  • Utiliser un antivirus : même si des applications comme mSpy ne sont pas officiellement considérées comme des virus, certains logiciels antivirus pour téléphones mobiles les considèrent comme des menaces. 

Télécharger Logiciel Espion pour Téléphone iPhone

Conclusion : 

Le logiciel d’espionnage de téléphone portable est conçu pour surveiller l’activité sur un smartphone et enregistrer des données telles que les messages texte, les journaux d’appels, les frappes et plus encore. Les parents peuvent utiliser un logiciel espion pour surveiller l’activité de leurs enfants sur leur téléphone et les réseaux sociaux. Les employeurs peuvent également installer un logiciel de surveillance sur les appareils appartenant à l’entreprise pour suivre l’activité d’un employé et s’assurer qu’il est productif ou ne fait pas fuiter des informations sensible. 

Avant d’acheter un logiciel espion, assurez-vous qu’il est compatible avec votre téléphone cible: certains ne fonctionnent qu’avec des appareils Android rootés et d’autres nécessitent un jailbreak.

Jayson Moore

Jayson Moore

Bonjour à toutes et à tous je m’appelle Jayson Moore je suis une persone réelle et je voulais partager mon experience avec vous concernant l’application de controle parantel qui m’a servi beaucoup et qui m’a aidé à régler mes problèmes personels.

Add comment

A propos de moi

Jayson Moore

Jayson Moore

Bonjour à toutes et à tous je m’appelle Jayson Moore je suis une persone réelle et je voulais partager mon experience avec vous concernant l’application de controle parantel qui m’a servi beaucoup et qui m’a aidé à régler mes problèmes personels.