ˆ
Topespionnerportable.com
Guide ultime des applications pour espionner un téléphone à distance

Guide ultime des applications pour espionner un téléphone à distance

Votre smartphone est un véritable journal intime ambulant ! 

Il connaît le nom de tous vos amis, et peut même dire ceux qui se souviennent de votre anniversaire, ceux que vous appelez presque tous les jours ou au contraire, ceux dont le nom est resté figé au fin fond de votre liste de contacts. Il connaît vos centres d’intérêts, il sait ce que vous googlez, les sites que vous consultez et les applications que vous téléchargez. Votre smartphone vous connaît si bien qu’il connaît tous vos itinéraires par cœur. 

Et s’il était possible d’accéder à toutes ces informations, via une simple application qui s’installe en quelques minutes seulement ? 

Imaginez un peu tout ce que vous pourriez en apprendre au sujet d’une personne ! C’est simple, elle n’aurait plus de secrets pour vous et ne pourrait absolument rien vous cacher. Si c’est ce que vous cherchez, alors je vous invite à poursuivre votre lecture car dans cet article je vous explique tout ce que vous devez savoir au sujet des logiciels espions

Surveiller le téléphone de quelqu’un à distance : 3 bonnes raisons d’y penser ! 

Dit comme ça, espionner le téléphone portable de quelqu’un d’autre peut sembler quelque peu immoral. Il est vrai que le respect de la vie privée est un sujet très actuel, d’autant plus lorsqu’il s’agit de surveiller l’activité d’une personne sur internet. Mais au-delà de tout cela, il ne faut pas perdre de vue qu’il existe sans doute quelques exceptions. 

#1. Pour exercer un contrôle parental

Le cas le plus courant qui pousse une personne à vouloir surveiller le téléphone d’autrui concerne les enfants et les adolescents. A ce sujet, dans son rapport de 2017, l’UNICEF averti les parents au sujet des trois principales menaces auxquelles les enfants sont exposés lorsqu’ils surfent sur internet : 

  • Le détournement de l’information personnelle et privée de l’enfant. 
  • L’accès à des contenus inadaptés.
  • La vulnérabilité face au harcèlement cybernétique possible. 

Mais je pense que vous êtes bien conscient de tout cela. Internet est une arme à double tranchant, je ne vous apprends rien ! 

#2. Pour contrôler le travail de vos employés 

Autre cas de surveillance téléphonique largement rependue : celui des chefs d’entreprises ! Si vous fournissez un téléphone à vos employés, j’imagine que vous aimeriez vous assurer qu’ils l’utilisent pour travailler, non pas pour échanger avec ses proches ou pour surfer sur internet !

Et puis, contrôler l’usage que font vos employés de leurs smartphones pendant les heures de travail présente un autre avantage. Celui d’éviter le vol d’informations sensibles. Peut-être pensez-vous que cela ne vous concerne pas. Quoi qu’il en soit, selon certains experts, plus de 90% des entreprises françaises de plus de 250 employés ont été victime de vol de données. 

#3. Pour surveiller votre conjoint

Se rassurer de la fidelite de son ou sa conjointe

Les logiciels espions ont d’abord vu le jour dans le but de fournir une solution de contrôle pour les parents inquiets. Mais très vite, beaucoup de personnes s’en sont servi pour éclaircir leurs doutes au sujet de leur conjoint. C’est d’ailleurs probablement la raison pour laquelle vous êtes ici. 

Des conversations à mi-voix, des réunions qui finissent de plus en plus tard, une perte d’intérêt totale pour votre relation ou une certaine irritabilité inexpliquée sont autant de signes d’infidélité qui alerteraient n’importe qui. 

Espionner un smartphone gratuitement et sans installer de logiciel, c’est possible ? 

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez surveiller le téléphone de quelqu’un, j’imagine que vous êtes à la recherche d’une solution simple, idéalement gratuite et pourquoi pas sans même avoir besoin d’accéder au téléphone cible pour y installer un logiciel. 

Espionner le téléphone de quelqu’un depuis chez soi, sans avoir à se déplacer et sans payer est le rêve de beaucoup de curieux. Malheureusement, une telle chose n’est pas encore possible. A moins que vous ne soyez un hacker professionnel. Dans ce cas-là vous pourriez fabriquer votre propre mouchard espion ! 

Certains sites et de nombreuses vidéos YouTube proposent de pirater un téléphone à distance sans logiciel. Parfois, il vous suffit de fournir le numéro de téléphone et le nom de l’opérateur de votre victime. Ne vous faîtes pas avoir, bien que cette offre soit alléchante, je vous assure qu’il s’agit d’une arnaque. 

Il n’y a qu’une seule façon d’espionner un téléphone à distance : en installant un logiciel, une application ou un programme qui puisse récolter les informations qui y circulent. Alors si vous songez utiliser un logiciel espion soyez tranquille car vous faîtes le bon choix. 

Qu’est-ce qu’un logiciel espion ? 

Comme nous venons de le voir, si vous songez espionner el téléphone de quelqu’un à distance, alors il vous faut un logiciel espion. Mais au faite, êtes-vous sûr de bien savoir de quoi il s’agit ? 

Installer un logiciel espion a distance est ce que ca marche

Un outil très sophistiqué, à la portée de tout le monde 

Qu’on l’appelle logiciel de surveillance ou application espionne, dans tous les cas on parle exactement du même outil : un programme développé dans le but de collecter les données qui circulent un téléphone pour ensuite les envoyer sur un dispositif tiers. C’est le principe du mouchard espion en somme. 

Normalement, pour manipuler ce genre d’outil, il faudrait avoir de solides connaissances en programmation. Ne serait-ce que pour l’installer sur le téléphone cible et ensuite lui donner l’ordre de collecter, ordonner et envoyer les informations collectées. 

La particularité des logiciels espions, c’est qu’ils ont spécialement été développés pour que n’importe qui puisse les utiliser. L’installation se fait en un clic et l’accès aux données surveillées est aussi simple que de se connecter à une page web. 

Une surveillance complète, invisible et indétectable

Autre singularité du logiciel espion : sa discrétion. Les développeurs d’applications de surveillance le savent : en général vous souhaitez passer inaperçu ! C’est bien pour cela que les logiciels espions disposent d’une option 100% invisible.

Ainsi, ils ne laissent aucune trace. Une fois que le téléchargement est effectué, le propriétaire du téléphone n’y verra que du feu ! En effet vous avez la possibilité de masquer l’icône de l’application

Et puis il faut savoir que les programmes de surveillance travaillent généralement en arrière-plan.  C’est-à-dire qu’ils récoltent les informations en continu, dès lors que le dispositif est allumé et dispose d’une connexion internet. 

Une technique d’espionnage légale, sous certaines conditions 

Je vous en parlais un peu plus tôt, aujourd’hui la protection des données personnelles est plus que jamais d’actualité. A ce sujet, sachez que c’est le Règlement Général de la Protection de Données qui encadre l’utilisation légale des logiciels espions. 

Rassurez-vous, ces outils d’espionnage sont totalement légaux. Vous n’enfreindrez pas la loi si vous en achetez un. En revanche, il faut savoir que vous ne pourrez l’utiliser que sous certaines conditions.

  • Vous ne pouvez pas installer de logiciel espion sur le téléphone de quelqu’un sans son consentement. 
  • S’il s’agit de vos employés, alors il vous faudra un consentement écrit
  • Dans le cas précis du contrôle parental, techniquement vous pouvez installer un logiciel espion sur le téléphone de vos enfants, sans avoir à les prévenir. Du moment que vous êtes propriétaire de la ligne. 

Comme vous le voyez, le cadre légal relatif à l’utilisation d’une application espionne est relativement strict et réduit de manière assez importante l’utilisation que vous pouvez en faire. C’est d’ailleurs pour cela que de nombreux utilisateurs décident d’ignorer la loi

Attention tout de même car vous risquez 45.000 euros d’amande ainsi qu’un an de prison. 

Que peut-on espionner avec un logiciel de surveillance ? 

Que ce soit pour un iPhone ou un Android

A ce stade, j’imagine que vous souhaitez en savoir un peu plus au sujet des fonctionnalités des logiciels espions. Bien entendu, cela va dépendre du logiciel en soit. Certains sont plus complets que d’autres. Mais nous allons prendre le cas concret du logiciel mSpy. J’ai eu l’occasion de le tester personnellement. Et puis il s’agit du leader du marché.

Meilleur Logiciel pour Espionner un Téléphone Portable

Avec un logiciel espion comme mSpy, vous pourrez : 

  • Intercepter tous les SMS/MMS et appels.
  • Accéder à toutes les applications de messagerie comme WhatsApp, Messenger, iMessage, Skype, Vibe etc. 
  • Consulter l’historique de navigation internet. Et même savoir tous les mots de passes, grâce à la fonctionnalité keylogger
  • Accéder à tous les fichiers enregistrés sur le smartphone : les photos reçus, celles qui ont été prises avec le dispositif, les enregistrements vocaux, la musique, les vidéos etc. 
  • Connaître la position géographique en temps réel, et consulter l’historique des déplacements. Avec l’option geofencing, vous pourrez même définir des zones sensibles qui déclencheront l’envoie automatique de notifications. 

Bien entendu, toute cette information est récoltée dans la plus grande discrétion. Comme je vous le disais, les logiciels espions ont la particularité de travailler en arrière-plan. Par ailleurs, vous n’aurez aucune manipulation à effectuer une fois que l’application est installée sur le téléphone cible. 

Fonctionnement et installation d’un logiciel espion

Comme je vous le disais un peu plus tôt, il n’y a rien de plus facile que d’espionner un téléphone avec un logiciel espion. On pourrait diviser le processus en trois étapes : achat du logiciel, téléchargement et surveillance. Voyons tout de suite comment va se dérouler l’installation de l’application espionne sur le téléphone cible. 

Pour les dispositifs Android

logiciel espion Android

Lorsque vous souhaitez installer une application sur votre téléphone, vous-vous rendez dans le Play Store. Il s’agit en effet du catalogue des applications Android. Mais il faut savoir que bon nombre d’applications et de programmes ne s’y trouvent pas. C’est notamment le cas des applications espionnes. 

Ce n’est pas grave, il vous suffira simplement de rooter le téléphone sur lequel vous souhaitez installer l’application. Pour ce faire, vous avez plusieurs solutions. La technique le plus courante est de télécharger une petite application sur votre ordinateur, d’y brancher votre téléphone via un câble USB et de suivre les instructions. Le processus ne tarde pas plus de quelques minutes. 

Vous l’aurez compris, avant de télécharger l’application espionne sur le téléphone cible, il faudra d’abord le débloquer. Si vous craignez de ne pas pouvoir réaliser cette étape seul, vous pouvez demander de l’aide au service client de votre fournisseur. Notez qu’il est possible que le téléphone que vous souhaitez surveiller soit déjà rooter. 

Quoi qu’il en soit, une fois cela fait, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur lien que vous aurez reçu par mail depuis le navigateur du téléphone cible. Le téléchargement ne dure que quelques minutes et vous n’avez strictement rien à faire. Si ce n’est de cocher la case « mode invisible » si c’est ce que vous souhaitez. 

Pour les iPhones avec iOS

espionner iphone

Si vous souhaitez espionner un iPhone, alors le processus est similaire. Encore une fois il vous faudra libérer le téléphone en question si ce n’est pas déjà fait. Dans le langage Apple, on appelle cela jailbreaker

Encore une fois, vous pourrez demander de l’aide au service client si vous ne voulez pas réaliser cette opération vous-même. C’est ce que j’ai fait lorsque j’ai testé mSpy sur mon iPhone. L’équipe de ce fournisseur a pu jailbreaker mon téléphone à distance, sans que je n’ai strictement rien à faire. Je vous recommande de faire pareil car ce processus n’est pas anodin, surtout lorsqu’il s’agit d’un iPhone. En effet la sécurité du système iOS rend la manipulation particulièrement complexe. Et vous risquez d’endommager votre appareil. Enfin, celui de la personne que vous souhaitez surveiller ! 

Si vous ne voulez prendre aucun risque, il faut savoir que certains développeurs – comme mSpy – vous proposent une version du logiciel espion pour iPhone non-jailbreaké. Il s’agit d’une version allégée, qui ne fournira pas autant d’informations que la version originale. Mais vous pourrez tout de même obtenir bon nombre d’information. 

Meilleur Logiciel pour Espionner un Téléphone Portable

L’avantage, c’est que vous n’aurez pas besoin d’avoir accès physiquement au téléphone. L’inconvénient, c’est qu’il vous faudra connaître les identifiants iCloud de cette personne. 

Acheter un logiciel espion : mes conseils pour bien le choisir ! 

Il est temps pour moi de vous fournir quelques conseils pratiques pour bien choisir votre logiciel espion. Ce secteur est en plein essor et malheureusement, on n’y trouve pas que des services de qualité !

Determinez vos besoins

Ne vous faîtes pas avoir par les gratuits ! 

Premier conseil que je vais vous donner : abstenez-vous d’aller vers logiciels espions gratuits. Je sais que c’est très tentant, mais je vous assure qu’une telle chose n’existe pas. Il s’agit à coup sûr d’une escroquerie. Au mieux, l’application ne fonctionnera pas et vous ayez simplement perdu votre temps. Mais il est fort probable pour qu’en plus vous ayez téléchargé un fichier virolé. Dans ce cas les conséquences sont plus graves. 

Certains logiciels sont couteux, c’est vrai. Mais il en existe aussi qui offrent un excellent rapport qualité /prix. Pour une quinzaine d’euros par mois il est possible d’obtenir une application espionne de très bonne critique. 

Renseignez-vous au sujet des fournisseurs 

Toujours dans l’idée de vous aider à débusquer les arnaques, je vous conseille fortement de vous renseigner et de vous forger une opinion personnelle avant d’acheter quoi que ce soit. Ne vous jetez pas sur le premier logiciel venu car même chez les payants se cachent des escroqueries ! 

Le meilleur moyen de savoir s’il s’agit d’un fournisseur fiable est de regarder son parcours. Combien de temps cela fait-il qu’il est sur le marché ? Est-ce qu’il est populaire ? Est-ce que son nom revient souvent dans les articles spécialisés ? Quelle note obtient-il sur les sites d’évaluation client ? 

Ce sont toutes ces questions qu’il faut vous poser et qui vous guideront vers les meilleurs logiciels espions. 

Achetez toujours sur le site du fournisseur ! 

Une fois que vous-vous êtes décidé pour un développeur, veillez à acheter le logiciel sur le site officiel ! Vous savez, le marché des contrefaçons ne concerne pas que les sacs de marque ! Pour éviter une mauvaise surprise lors du téléchargement, vérifiez bien le nom de domaine de la page web en question. 

Ne vous fiez pas à son design, il existe des sites frauduleux qui reprennent pixels par pixel certaines pages web dans le but de vous piéger afin de vous voler vos données bancaires. Cette pratique s’appelle le phishing et elle est très courante. 

Avant de procéder au paiement, vérifiez aussi que la page soit correctement sécurisée. Normalement il devrait y avoir un petit cadenas à côté de l’adresse url du site en question. Si ce n’est pas le cas, je vous déconseille de renseigner vos données personnelles ! 

Evaluez la qualité du service client

Les applications espionnes ont spécialement été pensées pour que n’importe qui puisse s’en servir. Mais, personne n’est à l’abri d’un doute ou d’un problème. D’autant que si vous devez débloquer le téléphone cible, une aide compétente pourra vous être d’une grande utilité. 

C’est pour cela que je juge important de vérifier la qualité et la disponibilité du service client. Selon moi, un bon service client devrait réunit les caractéristiques suivantes : 

  • Être en Français.
  • Disponible 24/7 via une tchat box. 
  • Disposé d’un autre moyen de communication : numéro de téléphone, WhatsApp ou mail. 
  • Une FAQ fournit et pertinente. 

Bien sûr dans l’idéal il faudra pouvoir vérifier que l’équipe du service client soit compétente. Mais ça, c’est déjà plus difficile ! 

Vérifiez la compatibilité du téléphone cible

Enfin, dernier conseil : n’oubliez pas de vérifier la compatibilité du téléphone cible avec le logiciel espion ! Certains modèles ne sont pas pris en charge. 

Mon top 3 du meilleur logiciel espion 

Comme je vous le disais un peu plus tôt, le marché des applications de surveillance est extrêmement dense. Du coup, pour vous guider un peu j’ai réunis ceux qui sont pour moi les 3 meilleurs logiciels espions. Ils réunissent tous les critères dont je vous parlais dans le paragraphe précédent. 

#1. mSpy : le meilleur rapport qualité prix

Que peut-on pirater avec le logiciel espion mspy

Forcément, à la première place j’ai décidé de mettre mSpy car je l’ai testé personnellement. Je suis donc en mesure de vous dire qu’avec ce logiciel vous ne serez pas déçu car il fournit toutes les fonctionnalités possibles et imaginables. Et ce, à un prix plus que correcte puisque les abonnements démarrent à 15 euros /mois

Sinon, mSpy est sur le marché depuis plus de 10 ans et compte aujourd’hui plusieurs millions de clients à travers le monde. Autant dire qu’on parle ici d’une chevronné ! C’est sans doute pour cela que ce fournisseur peut offrir un rapport qualité /prix aussi remarquable. 

Ses atouts : son prix, la possibilité de l’utiliser sur un iPhone non-jailbreaké, son service client en Français, les retours clients positifs

Ses lacunes : je n’en ai pas trouvé ! 

Meilleur Logiciel pour Espionner un Téléphone Portable

#2. SpyBubble

SpyBubble

Autre fournisseur de renommée internationale, SpyBubble fait lui aussi office de référence. Je n’ai jamais eu l’occasion de le tester, mais j’ai suffisamment lu à son sujet pour pouvoir vous dire que c’est également un fournisseur fiable

Un peu moins cher que son homologue mSpy, il fournit à peu de choses près les mêmes fonctionnalités de surveillance.

Notez toutefois qu’il manque la fonctionnalité keylogger ainsi que l’option geofencing. Mise à part cela, tout y est. 

Ses atouts : son prix.

Ses lacunes : quelques fonctionnalités manquantes. 

#3. MobileSpy

MobileSpy

Enfin, pour compléter ce trio de tête, voici le fournisseur MobileSpy. Un peu plus jeune que ses deux homologues, cela ne l’empêche pas d’offrir un service fiable et complet. Vous retrouverez en effet l’ensemble des fonctionnalités d’espionnage existantes. Il existe même une version pour les iPhones non-jailbreaké, comme c’est d’ailleurs le cas chez mSpy. 

J’attire votre attention sur quelques points quand même. Tout d’abord son prix, légèrement plus élevé que celui de ses homologues. Et puis son interface, en Anglais. C’est dommage. Peut-être que d’ici quelques temps le fournisseur offrira une version française. 

Atouts : ses fonctionnalités, la version pour iPhone non-jailbreaké. 

Lacunes : son prix, son interface en Anglais. 

Espionner un téléphone à distance : ce qu’il faut retenir 

Cet article touche à sa fin, mais avant de vous laisser voici un bref récapitulatif de ce qui a été dit :

  • La meilleure façon d’espionner un téléphone à distance est le logiciel espion. Toutes les méthodes sans logiciel que l’on vous propose sont des escroqueries. De la même manière, il n’est pas possible de surveiller un téléphone sans y installer de logiciel. 
  • L’utilisation d’un logiciel espion est légale. Mais vous devez prévenir la personne que vous souhaitez surveiller. Sauf s’il s’agit d’un mineur et que vous êtes le propriétaire de sa ligne. 
  • Il existe de nombreux fournisseurs de logiciels espions sur le marché. Renseignez-vous bien avant de vous décider. 
  • Quoi qu’il en soit, aucun logiciel espion fiable n’est gratuit
  • Pensez à vérifier la compatibilité de l’appareil cible avec le logiciel espion. 
  • Pour installer une application espionne, vous aurez besoin d’accéder physiquement à l’appareil. De plus, il faudra l’avoir rooté ou jailbreaké. 

C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cet article a répondu à vos questions !

Meilleur Logiciel pour Espionner un Téléphone Portable

40 comments

A propos de moi

Jayson Moore

Jayson Moore

Bonjour à toutes et à tous je m’appelle Jayson Moore je suis une persone réelle et je voulais partager mon experience avec vous concernant l’application de controle parantel qui m’a servi beaucoup et qui m’a aidé à régler mes problèmes personels.