ˆ
Topespionnerportable.com
logiciel espion sms

Est-il possible d’espionner un iPhone sans jailbreak : notre solution

jailbreak

Ce n’est un secret pour personne que vous pouvez facilement espionner n’importe quel iPhone. De nombreux logiciels d’espionnage ou de surveillance vous facilitent la tâche. Tout ce que vous avez à faire est d’avoir accès à l’iPhone que vous souhaitez espionner et d’y installer un programme d’espionnage fiable. 

Le problème est qu’il existe des applications de surveillance iPhone qui ne fonctionneront que sur les appareils jailbreakés. Cela peut être un problème si vous ne voulez pas que le propriétaire de l’appareil connaisse vos activités ou que ce dernier n’a pas l’intention de jailbreaké son smartphone. Car comme nous le verrons un peu plus bas, cette manipulation peut avoir des conséquence fâcheuses sur le téléphone. 

Dans cet article, nous allons donc vous expliquer comment espionner un iPhone sans jailbreak et quelles sont les différences entre surveiller un appareil qui a été jailbreaké ou non…

Qu’est-ce que le jailbreak?

Le jailbreak consiste à changer le logiciel iPhone (ou iPad) pour supprimer les restrictions et limitations imposées par Apple. La principale limitation est que seules les applications disponibles depuis l’App Store peuvent être installés sur les appareils iOS. Avec un téléphone jailbreaké, vous pouvez installer des logiciels développés par d’autres éditeurs, ou télécharger manuellement des fichiers depuis votre navigateur web.

Le jailbreak est différent du derootage de l’iPhone. Les iPhones (comme tous les téléphones mobiles) vendus dans le cadre d’un contrat sont souvent verrouillés sur un réseau particulier. Cela signifie que si vous achetez un iPhone chez Orange, par exemple, vous devez utiliser une carte SIM Orange. L’iPhone est «verrouillé» sur ce réseau.

Le déverrouillage de l’iPhone permet essentiellement de pouvoir utiliser une carte SIM de n’importe quel réseau téléphonique, aussi bien national qu’international. Mais vous utiliserez toujours un logiciel iOS officiellement approuvé par Apple, et vous n’aurez donc pas la possibilité d’installer des logiciels concurrents. (Le déverrouillage est considéré comme une violation de votre contrat de téléphonie mobile, soit dit en passant.)

Néanmoins, jailbreaker un iPhone présente de nombreux inconvénients. Voici lesquels : 

liPhone sans jailbreak

Jailbreaker un iPhone est moins simple que cela en a l’air

Tous les jailbreaks reposent sur des failles de sécurité dans le système d’exploitation iOS utilisé sur les iPhones et iPads. Lorsqu’un pirate (ou hacker) trouve une faille de sécurité, il peut l’utiliser pour échapper à l’environnement protégé habituel sur iOS et prendre le contrôle de l’ensemble du système d’exploitation. Cet exploit est ensuite intégré dans un outil de jailbreaking que les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser sur leurs propres appareils.

Cet iPhone ou iPad jailbreaké restera jailbreaké jusqu’à ce qu’il passe à la prochaine version d’iOS. Lorsque vous mettez à jour votre smartphone (ou votre tablette), votre appareil ne sera plus jailbreaké – et Apple aura résolu la faille de sécurité, obligeant les pirates à en chercher une nouvelle avant que la nouvelle version d’iOS ne puisse être jailbreakée. Cela peut prendre des mois. Il est donc relativement difficile pour les pirates de trouver des failles de sécurité à mesure qu’Apple renforce et améliore son système d’exploitation. 

Cela signifie que si vous jailbreakez un appareil, vous ne pourrez pas installer les nouvelles versions d’iOS immédiatement après leur sortie. Vous devrez attendre que les pirates trouvent une nouvelle faille et développe un nouveau jailbreak. Après avoir effectué la mise à jour, vous devrez exécuter le dernier outil de jailbreak – et vous resterez bloqué sur cette version d’iOS jusqu’à ce que le processus ne se répète. Il n’y a aucun moyen de contourner cela – cela demande donc un minimum d’effort (et d’accès au téléphone cible) et de temps. 

Les iPhones jailbreakés sont beaucoup plus vulnérables aux attaques

«Hacking Team» est une entreprise de sécurité italienne qui a elle-même été piratée récemment. Elle vend des outils de piratage aux gouvernements du monde entier, y compris des outils répressifs. Les documents qui ont été divulgués par Hacking Team indiquent que ses outils peuvent compromettre les iPhones jailbreakés, mais pas les iPhones qui n’ont pas encore été jailbreakés. Cela signifie que le même principe prévaut pour de nombreux virus et logiciels malveillants, auxquels sont nettement plus vulnérables les appareils jailbreakés que les autres. 

Cela a beaucoup de sens lorsque vous y pensez. Ces iPhones jailbreakés l’ont été en utilisant un exploit, et cet exploit devient de notoriété publique une fois que l’outil de jailbreak est sorti. Il ne serait pas trop difficile pour ces exploits iPhone d’être incorporés dans un outil de piratage et utilisés pour compromettre les appareils à des fins malveillantes. 

Les utilisateurs qui souhaitent conserver leur jailbreak doivent rester sur la version vulnérable d’iOS, tandis que les utilisateurs qui ne se soucient pas du jailbreak sont libres de passer à la dernière version du système d’exploitation duquel la faille de sécurité en question a été résolue. 

Si vous vous souciez de la sécurité de votre téléphone – ou de celui de la personne que vous comptez espionner – évitez les jailbreaks et utilisez la dernière version d’iOS d’Apple.

Jailbreak et instabilité

Les jailbreaks peuvent également être instables. Le jailbreak lui-même peut provoquer des problèmes sur le téléphone, ou les applications installées. En effet, ce procédé peut provoquer des problèmes avec votre système d’exploitation et provoquer le blocage des applications ou forcer l’appareil à redémarrer plus souvent. C’est problématique pour l’utilisateur du smartphone cible, mais aussi pour vous si vous ne l’avez pas averti de votre surveillance. En effet, tout fonctionnement inhabituel de son téléphone peut lui mettre la puce à l’oreille et indiquer qu’il a été piraté. 

Le jailbreak n’est pas toujours indispensable 

Honnêtement, pourquoi s’embêter à jailbreaker un iPhone ou un iPad ? Si ce procédé vous permet effectivement d’utiliser votre appareil de manière bien plus libre que ce qu’Apple vous autorise normalement à faire, les inconvénients semblent néanmoins plus importants que les avantages (et notamment en matière d’espionnage discret). 

De plus, pour les utilisateurs lambdas, des fonctionnalités telles que des widgets, la possibilité pour les applications de s’exécuter en arrière-plan, le partage de données entre les applications et l’affichage de plusieurs applications à l’écran sur l’iPad ont déjà été ajoutées ou sont en cours d’ajout dans la dernière version d’iOS.

iOS est devenu un système d’exploitation mature et le jailbreak est de moins en moins nécessaire – tout comme le rootage est devenu de moins en moins nécessaire sur les téléphones Android.

Comment espionner un iPhone sans jailbreak : notre solution 

espionner iphone

La majorité des applications d’espionnage sur le marché ne fonctionneront que sur un appareil jailbreaké ou vous obligeront à jailbreaker un iPhone avant de pouvoir le surveiller à distance. Bien qu’un appareil jailbreaké ait ses avantages, cela peut être assez problématique lorsque vous souhaitez espionner un iPhone sans alerter le propriétaire de vos activités. 

Pour commencer, vous devez avoir l’iPhone entre les mains (et ce pour plusieurs minutes) pour le jailbreaker. Un facteur qui rend votre mission nettement plus périlleuse et augmente les chances que vous ne soyez pris la main dans le sacl. En outre, il est tout à fait possible, peu importe à quel point vous essayez de cacher l’application de jailbreaking, que le propriétaire se rende compte que vous avez modifié le système d’exploitation de son appareil.

Espionner un iPhone sans Jailbreak

Pour obtenir les meilleurs résultats, et rester le plus discret possible, il est donc recommandé d’utiliser un programme de surveillance qui ne nécessite pas de périphérique jailbreaké pour fonctionner. Le plus efficace est mSpy, un programme de surveillance qui fonctionnera sur n’importe quel iPhone (avec ou sans jailbreak) et vous fournira des informations détaillées sans avoir à jailbreaker l’appareil. Voici comment utiliser mSpy pour espionner un iPhone non jailbreaké.

Espionner un iPhone non jailbreaké avec mSpy

Que ce soit pour un iPhone ou un Android

mSpy est une solution sans jailbreak, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de jailbreaker l’appareil cible. C’est une bonne nouvelle car de nombreuses applications d’espionnage obligent les utilisateurs à jailbreaker l’appareil cible afin d’accéder à des fonctions avancées telles que la surveillance applications de messagerie instantanée. Ce n’est pas le cas de ce spyware : un avantage majeur de l’application car elle simplifie considérablement son utilisation.

Espionner un iPhone sans Jailbreak

La question est de savoir comment mSpy permet d’espionner à distance un iPhone sans jailbreak. Le tout avoir besoin d’installer de logiciel sur le téléphone en question. Cela est rendu possible grâce à sa solution basée sur le cloud.

La solution mSPy iOS fonctionne entièrement sur le cloud, ce qui signifie que tout ce dont vous avez besoin est un navigateur pour accéder au téléphone cible. Tout se fait dans le cloud après que l’application ait synchronisé à distance les données de l’appareil pour les afficher sur votre panneau de configuration.

Puisqu’aucun accès physique à l’appareil n’est nécessaire, le système fonctionne en mode furtif. Il est très discret et pratiquement indétectable. Les applications qui nécessitent une installation sur le téléphone cible impliquent en effet une part de risque bien plus importante, étant donné que votre enfant, ou votre conjoint, ne vous laisse certainement pas manipuler son smartphone librement. mSpy sans jailbreak est donc le moyen idéal de  contourner ce problème.

Il vous suffit de lancer votre navigateur préféré et de vous connecter à mSpy. Sur votre tableau de bord, vous verrez s’afficher tous les journaux de suivi pour espionner à distance votre cible. Il s’agit donc d’un outil à la fois complet, flexible, et surtout très simple d’utilisation. 

mspy panel

Espionner un iPhone non jailbreaké : mode d’emploi étape par étape

Pour surveiller un iPhone qui n’a pas été jailbreaké, suivez ces étapes scrupuleusement :

Étape 1 : Commencez par activer la sauvegarde automatique sur iCloud sur l’appareil cible. Accédez à ses Paramètres, puis sélectionnez «iCloud» pour ce faire. L’utilisation de mSpy nécessite l’activation d’iCloud afin de sauvegarder à distance toutes les données qui vous intéressent. 

Étape 2 : La seconde étape consiste à créer un compte mSpy. Vous pouvez ensuite acheter votre licence en fonction du type d’informations dont vous avez besoin sur l’appareil cible et de la durée que vous souhaitez passer à espionner l’iPhone. 

Étape 3 : Une fois que vous vous êtes inscrit et avez acheté votre licence, vous recevrez un e-mail de mSpy avec toutes les informations dont vous avez besoin pour installer le programme.

Étape 4 : Vous pouvez ensuite vous connecter à votre panneau de configuration mSpy et ajouter l’identifiant Apple et le mot de passe de l’appareil cible pour accéder aux informations dont vous avez besoin sur l’appareil.

Voilà ! Vous avez désormais accès à un ensemble d’informations clés contenues sur l’iPhone de la personne que vous désirez espionner. Depuis votre panneau de configuration mSpy, vous pourrez surveiller son activité en temps réel, et même configurer des alertes afin d’être informé le plus rapidement possible si elle échange avec certains contacts ou utilisent des mots clés que vous aurez défini au préalable. 

Quelles sont les fonctionnalités disponibles sans jailbreak ?

La gamme de fonctionnalités fournies par la solution mSpy sans jailbreak est la suivante :

  • Contacts : accéder à la liste de tous les contacts sur le téléphone de votre cible. Vous pourrez ainsi vous assurer qu’elle ne communique pas avec des personnes malveillantes, ou n’aient pas des échanges inappropriés. 
  • Journaux d’appels : Passez en revue tous les appels entrants et sortants sur l’IPhone cible. Vous connaîtrez également l’heure, la date et la durée de chaque appel émis et reçu.
  • Messages texte : Lisez tous les messages texte envoyés, reçus et supprimés sur l’iPhone de votre cible. Protégez ainsi vos enfants contre les cybercriminels et les prédateurs. Ou assurez-vous que vos employés ne divulgue aucune information sensible sur votre entreprise. 
  • Historique du navigateur : Affichez toutes les activités Web sur le téléphone de votre cible. Consultez la liste des sites Web que votre enfant  visite pour l’empêcher d’être exposé à des contenus violents ou explicites. 
  • Calendrier : Parcourez tous les événements sur l’appareil de votre cible. 
  • Notes : Consultez les notes prises par votre cible sur son appareil iOS. 
  • WhatsApp : Surveillez toutes les conversations WhatsApp sur l’iPhone de votre cible. 
  • Réseaux Wi-Fi : Obtenez des coordonnées précises en collectant des informations sur chaque point d’accès Wi-Fi auquel le téléphone de votre cible se connecte.
  • Applications installées ; Affichez toutes les applications installées sur l’appareil iOS de votre cible, y compris les jeux, les applications sociales et plus encore.

Espionner un iPhone sans Jailbreak

Quelle est la différence avec la version jailbreakée ?

Comme vous venez de le voir, la version sans jailbreak d’un logiciel espion comme mSpy reste très complète et vous permettra d’accéder à un grand nombre de données sur son téléphone. Néanmoins, cette version est limitée et offre moins de fonctionnalités que si vous jailbreakiez au préalable son smartphone.

La principale différence est que vous ne pourrez par exemple pas accéder à ses réseaux sociaux. Avec la version jailbreaké de mSpy, vous aurez en effet la possibilité d’espionner ses conversations et ses publications sur Facebook, Instagram, ou encore Snapchat (qui sont des espaces virtuels très prisés des plus jeunes et sur lesquels ils peuvent prendre des risques considérables). 

Parmi les autres fonctionnalités que vous ne pourrez pas utiliser sur un appareil non jailbreaké, il y a également l’enregistreur de frappe (qui permet de sauvegarder toutes les touches tapées sur le clavier de l’appareil cible), ou encore la géolocalisation en temps réel de votre cible grâce au dispositif GPS de son iPhone. 

Si ces options sont importantes pour vous, vous allez donc devoir considérer la possibilité de jailbreaker l’iPhone que vous comptez espionner. Après la procédure de jailbreak, l’appareil fonctionnera selon le même mode qu’auparavant, l’utilisateur pourra télécharger des médias et des applications à partir d’iTunes et utiliser normalement iCloud.

Une fois le jailbreak installé, une icône “Cydia” apparaîtra sur l’écran d’accueil. C’est à partir de cette dernière que vous allez pouvoir télécharger votre Spyware. Pensez cependant à bien la supprimer avant de rendre son iPhone à votre cible afin qu’elle ne se doute de rien.  

Espionner un iPhone sans Jailbreak

Conclusion : espionner un appareil non jailbreaké est possible !

Considérant les inconvénients à jailbreaker un iPhone, la possibilité d’espionner un appareil iOS sans avoir recours à ce procédé est une très bonne nouvelle.  mSpy est un leader mondial de la surveillance mobile parentale basée sur les besoins des utilisateurs. Avec son option sans jailbreak, il ouvre de nouvelles possibilités pour les personnes qui veulent garder un oeil sur l’activité de leurs proches sans pour autant installer d’application sur le téléphone cible ou perdre la garantie constructeur de ce dernier !

Jayson Moore

Jayson Moore

Bonjour à toutes et à tous je m’appelle Jayson Moore je suis une persone réelle et je voulais partager mon experience avec vous concernant l’application de controle parantel qui m’a servi beaucoup et qui m’a aidé à régler mes problèmes personels.

Add comment

A propos de moi

Jayson Moore

Jayson Moore

Bonjour à toutes et à tous je m’appelle Jayson Moore je suis une persone réelle et je voulais partager mon experience avec vous concernant l’application de controle parantel qui m’a servi beaucoup et qui m’a aidé à régler mes problèmes personels.