ˆ
Topespionnerportable.com
logiciels espion

Comment espionner un compte Snapchat : les meilleurs logiciels d’espionnage

espionner un compte Snapchat

Tous les parents ne le savent certainement pas, mais Snapchat fait sans conteste partie des réseaux sociaux les plus prisés des jeunes. Son fonctionnement en fait en effet l’application idéale pour partager du contenu avec ses proches, mais aussi de parfaits inconnus. En effet, sur Snapchat, les photos et vidéos ne restent affichées que pendant quelques secondes, ce qui donne une impression de sécurité et peut pousser certains à partager des images qui pourraient être utilisées plus tard. 

Espionner un compte Snapchat avec mSpy

Cette composante éphémère en fait également l’un des réseaux social le plus compliqué à espionner à distance. En effet, comment accéder au contenu partagé par votre enfant ou votre conjoint si celui s’efface automatiquement avant que vous n’ayez pu fouiller dans son téléphone ?

Dans cet article, nous allons donc vous partager des techniques efficaces pour surveiller un compte Snapchat, sans que son détenteur ne s’en aperçoive. Et surtout, comment visionner tous les échanges passés via cette plateforme avant qu’ils ne soient auto-supprimés.

Pourquoi utiliser un mouchard Snapchat : les dangers de l’application 

Connaitre les frequentations de votre enfant

A première vue, ce réseau social reconnaissable à son logo en forme de fantôme paraît parfaitement inoffensif. En réalité, Snapchat présente une série de risques pour les plus jeunes, mais aussi pour les adultes (en particulier les couples. 

Le premier est que cette application facilite les échanges avec des inconnus. A priori, c’est une bonne chose puisque les réseaux sociaux permettent justement de faire de nouvelles rencontres. Mais cette fonctionnalité peut être dangereuse pour les plus jeunes, qui ne se doutent pas nécessairement que des adultes mal intentionnés peuvent se cacher sous l’identité d’un adolescent, notamment afin de connaître certaines informations à leur sujet (numéro de téléphone portable, adresse du domicile ou de l’établissement scolaire). Les prédateurs sont nombreux sur Internet, et ils le sont d’autant plus sur Snapchat qui est connu pour être utilisé principalement par les mineurs. 

Mais le principal danger de Snapchat, ou en tout cas ce qui le rend potentiellement plus dangereux qu’un autre réseau social comme Instagram ou Facebook, est que les photos et vidéos qui sont partagés sur l’application le sont de manière prétendument “éphémère”. Les plus jeunes peuvent donc penser que publier une image un peu honteuse ou une vidéo “osée” n’est pas très grave puisqu’elle va s’effacer automatiquement. 

Ce qu’ils ne savent pas est qu’il est très facile de sauvegarder cette image grâce à la fonction de capture d’écran. Normalement, Snapchat devrait envoyer une notification à l’utilisateur afin de le prévenir si cela se produit. Mais certaines astuces (comme se déconnecter au moment de la capture en se mettant en mode avion) contournent cette mesure de sécurité. De ce fait, ces photos/vidéos peuvent être utilisées par la suite pour se moquer de lui, et se transformer en harcèlement virtuel. C’est pour cette raison qu’un minimum de prévention est indispensable avant de laisser votre enfant s’inscrire sur Snapchat… Mais de telles précautions ne sont pas toujours suffisantes et il faudra parfois avoir recours à une appli pour espionner Snapchat. 

Les moments que vit un couple nouvellement marie sont

Snapchat faciliterait-il l’infidélité ?

Mais les plus jeunes ne sont pas les seuls à pouvoir être victimes de Snapchat. En effet, le même principe d’instantanéité peut encourager les comportements compromettants chez les adultes, et encourager l’infidélité. Lorsque l’on ne se sent pas surveiller par son conjoint, et que l’on sait qu’une photo coquine va s’effacer en quelques secondes, il peut être tentant de flirter avec une collègue via ce réseau social, ou de tester son pouvoir de séduction sur de parfaits inconnus. 

Si vous remarquez que votre conjoint est plus distant dernièrement, ou qu’il ou elle rentre plus tard du travail et passe beaucoup de temps sur son smartphone, c’est peut-être le signe quelque chose se trame sur Snapchat. Dans ce cas, l’utilisation d’un logiciel espion peut se révéler utile. Attention cependant car, comme nous le verrons par la suite, espionner son conjoint est interdit dans de nombreux pays et peut, s’il s’en aperçoit, conduire à une amende et même une peine de prison. 

Snapchat a déjà été hacké 

Pour beaucoup, pirater un réseau social aussi établi que Snapchat peut paraître tout simplement impossible. Mais ce que peu d’utilisateurs savent est que ces applications sont loin d’être aussi sécurisées qu’elles ne veulent bien vous le faire croire. Il y a quelques mois, un scandale a en effet touché la plateforme après que des pirates aient collecté et publié une base de données répertoriant les noms d’utilisateur et les numéros de téléphone d’environ 4,6 millions d’utilisateurs de Snapchat.

Selon un rapport de Barbara Ortutay, les pirates auraient publié les noms d’utilisateur et les numéros de téléphone sur un site Web appelé Snapchatdb.info. Le site Web a depuis été fermé.

Snapchat a été averti des vulnérabilités de son réseau social par des experts en sécurité une semaine avant le piratage. Le groupe qui a publié les avertissements a développé par la suite deux exploits le 25 décembre, ciblant les deux failles de sécurité que l’entreprise n’avait pas résolu après avoir été initialement alerté en août 2013.

Cela soulève des préoccupations pour l’entreprise et son image, en particulier après avoir refusé une offre de rachat de 3 milliards de dollars de Facebook. Zak Dehlawi, un ingénieur en cybersécurité, a passé en revue les résultats de l’étude et a déclaré: «Toute application qui utilise la cryptographie devrait subir des audits de code tiers par des experts en sécurité pour identifier les failles de sécurité».

«Deuxièmement, les entreprises doivent également s’assurer que leurs API back-end (interfaces de programmation d’applications) soient sécurisées en subissant des audits de sécurité tiers et en suivant des directives de codage strictes.»

Comment espionner ses proches avec un logiciel espion Snapchat ?

Logiciel Espion mSpy

La méthode la plus efficace pour espionner un compte Snapchat est sans conteste d’utiliser un logiciel espion. Il en existe un certain nombre sur le marché, mais tous n’offrent pas les mêmes fonctionnalités, ni le même rapport qualité/prix. Selon nos tests, le plus efficace est mSpy, une application de surveillance de téléphone portable qui dispose d’un large éventail de fonctionnalités permettant non seulement d’avoir accès aux comptes sur les réseaux sociaux d’un utilisateur donné, mais aussi d’accéder à tout le contenu de son téléphone de manière discrète et sécurisée. 

Espionner un compte Snapchat avec mSpy

Pour profiter de ces fonctions, l’utilisateur devra cependant prendre une licence payante. mSpy propose à ses nouveaux utilisateurs de tester le logiciel gratuitement pendant quelques jours, mais pour profiter de son plein potentiel, mieux vaut passer à la version premium. Après avoir créé un compte, il vous suffira de télécharger l’application directement sur l’appareil (tablette ou smartphone ioS et Android) de la personne que vous souhaitez surveiller. Dans certains cas, il sera nécessaire de rooter ou jailbreaké l’appareil au préalable. Dans d’autres, il suffira de se rendre dans les paramètres de sécurité du smartphone afin d’activer l’option de téléchargement à partir d’une source inconnue. 

Snapchat quest ce qui inquiete tant les parents

Une fois le logiciel téléchargé sur le téléphone, il ne restera plus qu’à en supprimer l’icône afin qu’elle fonctionne en arrière plan et en toute discrétion. Par la suite, l’espion pourra retrouver toutes les données Snapchat de sa cible sur un panneau de contrôle accessible à distance depuis n’importe quel appareil. Toutes les images et vidéos, mais aussi les messages échangés y seront sauvegardés, et resteront consultables même après qu’ils se soient supprimés sur l’application. 

Les avantages à espionner Snapchat avec mSpy 

snapchat mob screen

mSpy offre de nombreux avantages pour les personnes souhaitant espionner discrètement leur enfant ou leur conjoint sur Snapchat. Ce logiciel permettra en effet de consulter tous les fichiers multimédia échangés sur ce réseau social. Vous pourrez y avoir accès même lorsque ce dernier aura été supprimé puisqu’il restera visible à tout moment depuis votre panneau de contrôle. C’est donc la seule technique infaillible pour contrôler la disparition toutes les 10 secondes des photos, vidéos ou images partagées sur la plateforme. 

mSpy dispose également de fonctionnalités intéressantes pour faciliter votre espionnage, et notamment l’option “Track the Important details” (ou “Suivre les informations importantes” qui permet d’afficher le nom dû contact avec lequel échange votre cible, l’heure et la date à laquelle les fichiers ont été envoyés. 

L’application pour surveiller Snapchat est de plus idéale pour les personnes qui ne seraient pas nécessairement à l’aise avec l’informatique. Son installation se fait très facilement grâce aux tutoriels partagés par l’entreprise et l’interface de mSpy est très conviviale et fonctionnelle. De plus, et contrairement à nombreux de ses concurrents, le logiciel espion dispose d’un excellent support client, disponible à tout moment et parlant le français. 

Espionner un compte Snapchat avec mSpy

Grâce à mSpy, vous aurez donc accès à tous les échanges Snapchat de votre cible en temps réel. Mais vous pourrez également surveiller ses autres comptes sur les réseaux sociaux et applications de messagerie instantanée (comme Facebook, Instagram, Skype, Whatsapp ou Viber), à ses SMS/MMS, son journal d’appel, son historique de navigation, et même à son positionnement GPS. 

La méthode du phishing pour surveiller un compte Snapchat à distance 

Une autre méthode, un peu plus technique, pour espionner un compte Snapchat discrètement est le phishing (ou hameçonnage en français). Concrètement, cela consiste à recréer un site web ressemblant comme deux gouttes d’eau à la page de connexion dû réseau social. Ce faux site, vers lequel votre cible sera redirigée via un lien partagé dans un email, par exemple, permettra de copier et de sauvegarder l’identifiant et le mot de passe de la personne, afin de pouvoir vous connecter à son compte par la suite. 

Contrairement à ce que vous pouvez penser, cette technique ne nécessite que de copier-coller le site original sur une plateforme qui va le dupliquer pour vous. La personne pensera se connecter à son compte Snapchat et une fois qu’elle aura entré ses identifiants, elle sera automatiquement redirigée vers le site officiel. Il y a donc de fortes chances pour qu’elle ne se rende même pas compte de la supercherie. 

Le problème est que même si vous arrivez à dupliquer cette application mobile (ce qui est nettement plus difficile que pour un site web), il y a de fortes chances pour que votre cible ne clique pas sur un lien suspect envoyé depuis une adresse mail inconnue. De plus, cette technique ne permet que de se connecter sur le compte de la personne que vous souhaitez espionner, et non d’accéder au contenu partagé et qui pourrait avoir été supprimé au moment de votre connexion. Il est donc évident qu’un logiciel espion sera à la fois plus simple à utiliser, mais aussi plus efficace !

Utiliser un keylogger pour espionner les messages Snapchat de sa cible 

keylogger

La méthode du keylogger (ou enregistreur de frappes) est elle aussi très utile pour pirater un compte Snapchat. Concrètement, un keylogger est un logiciel qui va enregistrer l’activité dû clavier d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Lorsque la personne que vous espionnez va taper un message, ou entrer son adresse mail et mot de passe pour se connecter à Snapchat, toutes ces données vont être récupérées par le keylogger qui va les enregistrer sur une plateforme à laquelle seul l’espion aura accès. 

La bonne nouvelle est que de nombreux logiciels espions (comme mSpy, mais aussi Hoverwatch, par exemple) disposent déjà d’une fonction keylogger intégrée. Une fois que vous l’aurez installé sur l’appareil cible, vous recevrez les journaux des mots tapés sur son téléphone, et pourrez donc connaitre tous ses mots de passe. Vous pourrez aussi afficher les brouillons des messages qu’il n’aurait ni envoyé, ni sauvegardé. Certains keylogger permettent même de capturer les bruits ambiants autour du téléphone.  

Espionner un compte Snapchat avec mSpy

L’ingénierie sociale pour trouver un mot de passe Snapchat 

Pour beaucoup de novices, le piratage consiste uniquement à hacker une application grâce à des compétences techniques. En réalité, et selon les hackers eux-mêmes, 50 % de leur travail consiste à mettre à profit leurs compétences en ingénierie sociale, et donc à essayer de comprendre le comportement de la personne qu’ils souhaitent pirater. 

En effet, de nombreux utilisateurs choisissent une information assez basique pour créer leur mot de passe. Pour beaucoup, ils ‘agit du nom de leur chien, ou de leur date de naissance. Si  vous connaissez bien votre cible, vous ne devriez donc avoir aucun mal à trouver son mot de passe, sans avoir recours à un logiciel comme le keylogger ou à la méthode du phishing. 

Cette technique peut aussi se révéler efficace justement si vous avez prévu d’hameçonner votre cible. En effet, si vous lui envoyez un lien vers votre fausse page de connexion Snapchat, il est important que vous trouviez un moyen de le convaincre de cliquer dessus. Selon sa personnalité, vous pourrez ainsi jouer sur la peur (“Connectez-vous le plus rapidement possible à votre compte pour confirmer votre identité après une tentative de piratage”) ou sur l’envie (“Connectez-vous à votre compte Snapchat pour profiter d’un iPhone gratuit”). 

Extraire un mot de passe enregistré 

Une autre faille de sécurité que vous pouvez exploiter pour vous connecter au compte Snapchat de votre cible est l’enregistrement de son mot de passe sur le navigateur Internet. En effet, pour éviter d’oublier nos identifiants, nous sommes nombreux à l’enregistrer afin de pouvoir nous connecter automatiquement. Ce que peu d’internautes savent est qu’il est ensuite possible d’extraire ce mot de passe Snapchat. Pour cela, vous aurez néanmoins besoin d’avoir accès à l’appareil depuis lequel il ou elle se connecter. 

Ensuite, et pour un espionnage de Snapchat en toute discrétion, il vous suffira de suivre les étapes suivantes : 

  • Ouvrir les paramètres de Google Chrome; 
  • Accéder aux paramètres avancés du navigateur; 
  • Cliquer sur “Gérer les mots de passe”; 
  • Saisir le mot de passe pour accéder à la requête de Google Chrome; 
  • Récupérer les mot de passe sauvegardés dans le navigateur en cliquant sur l’icône en forme d’oeil pour les afficher en clair. 

C’est une technique assez simple et à la portée de tous. Son seul réel inconvénient est de ne pas permettre d’accéder au contenu qui a été supprimé sur Snapchat. Pour cela, vous n’aurez pas d’autre choix que d’utiliser un logiciel espion. 

La technique du mot de passe oublié 

La dernière méthode pour espionner un compte Snapchat à distance consiste à réinitialiser le mot de passe de votre cible directement sur la plateforme. Pour cela, vous aurez cependant besoin d’avoir accès à sa messagerie, ce qui est parfois plus facile que de pirater le compte sur un réseau social. Vous pouvez d’ailleurs vous aider pour cela d’un keylogger. 

Une fois que vous serez connecté à sa boite email, il vous suffira de vous rendre sur la page de connexion de Snapchat et de cliquer sur l’option “mot de passe oublié”. La plateforme vous invitera à entrer le nom de l’utilisateur, et vous enverra un email à son adresse avec un code de réinitialisation. Attention, car cette technique ne fonctionnera pas si l’utilisateur a activé la double authentification. Dans ce cas, vous aurez également besoin d’avoir accès à son portable car en plus de l’émail, c’est aussi un SMS de confirmation qui lui sera envoyé pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une tierce personne essayant de pirater son compte Snapchat. 

Il vous suffira ensuite de suivre les instructions du message, de cliquer sur le lien et de choisir un nouveau mot de passe pour vous connecter à son compte Snapchat. Cette méthode, si elle peut paraître très simple, est en réalité plus compliquée qu’il n’y paraît puisqu’elle suppose que vous connaissiez l’adresse mail liée au compte et puissiez y accéder au préalable. 

De plus, une fois que votre cible aura découvert que son mot de passe a été modifié, et que son compte a donc été piraté, elle risque d’être beaucoup plus suspicieuse et de le protéger bien plus (notamment grâce aux conseils que nous allons partager par la suite). De ce fait, vous risquez de n’avoir accès à son historique Snapchat qu’une seule fois, ce qui n’est généralement pas suffisant si vous souhaitez protéger votre enfant, ou espionner votre mari/femme. 

Est-ce légal de pirater un compte Snapchat ?

Avant de conclure cet article en vous partageant quelques conseils de cybersécurité pour protéger votre compte Snapchat si vous pensez être espionné par l’un de vos proches, sachez qu’utiliser une application d’espionnage n’est pas toujours légal. En effet, chaque pays aura ses propres lois en matière de protection de la vie privée, mais beaucoup interdisent la surveillance lorsqu’elle n’est pas signifiée à la personne espionnée, et que celle-ci n’a pas donné son accord. 

Dans certains cas, notamment s’il s’agit d’une personne mineure (et de votre enfant en particulier) dont vous souhaitez assurer la protection, cela ne sera pas toujours nécessaire. Mais si votre but est d’espionner un ami ou votre conjoint (même si vous doutez de sa fidélité), l’espionnage sera considéré comme illégal et pourra entraîner des sanctions judiciaires. 

Espionner un compte Snapchat avec mSpy

Comment protéger son compte Snapchat du piratage ?

Pour finir, voici les précautions que vous pouvez prendre pour protéger votre compte Snapchat d’un éventuel hackage : 

  • Utiliser un mot de passe fort : pour éviter que l’on ne puisse deviner votre mot de passe trop facilement, mieux vaut en utiliser un qui ne soit pas générique comme “12345678” ou votre date de naissance.  Evitez également de ne pas utiliser des informations qu’il serait trop facile de deviner, comme le nom de votre animal de compagnie ou de votre petit ami. Pensez également à créer un mot de passe complexe avec d’autres caractères que les lettres (chiffre, ponctuation, etc.); 
  • Utiliser un générateur de mot de passe : si vous n’avez pas d’inspiration pour créer un mot de passe sécurisé, vous pouvez également vous aider d’un générateur de mot de passe. Cet outil concevra pour vous un mot de passe solide, et vous permettra même de sauvegarder vos différents identifiants dans un coffre-fort numérique; 
  • Activer l’authentification en deux étapes : cette option qui est proposée par Snapchat permet de sécuriser encore plus votre compte et de réduire les risques de piratage. En plus de protéger vos identifiants via votre adresse email, vous pourrez également envoyer un code d’accès par SMS à votre téléphone pour s’assurer que c’est bien vous lorsque vous vous connectez depuis un autre appareil. C’est aussi un bon moyen de vous protéger en cas de perte ou de vol de votre smartphone !
Jayson Moore

Jayson Moore

Bonjour à toutes et à tous je m’appelle Jayson Moore je suis une persone réelle et je voulais partager mon experience avec vous concernant l’application de controle parantel qui m’a servi beaucoup et qui m’a aidé à régler mes problèmes personels.

Add comment

A propos de moi

Jayson Moore

Jayson Moore

Bonjour à toutes et à tous je m’appelle Jayson Moore je suis une persone réelle et je voulais partager mon experience avec vous concernant l’application de controle parantel qui m’a servi beaucoup et qui m’a aidé à régler mes problèmes personels.